Main féminine tenant un microphone sans fil sur fond blanc

Appel à témoignage : créateurs et créatrices de 30 ans ou moins

/
2 mins read

Vous avez 30 ans ou moins et vous publiez des contenus en rapport avec les jeux de rôle? Je vous propose de répondre à un questionnaire  pour vous faire connaître sur ce blog : accéder au formulaire ( https://tinyurl.com/btce49kj )

Tout est parti d’un tweet

Il y a quelques temps je publiais ce message :

Sur une trentaine de réponses je me suis aperçu que non, même pour les internautes les plus au fait de l’univers des JDR il n’est pas évident de citer ou reconnaître des jeunes créatrices ou créateurs de JDR.

D’où l’idée de cet appel dans le but de faire connaître celles et ceux qui ont franchi le pas pour publier leurs contenus.

De quels contenus parle-t’on?

Tous les contenus en rapport avec les jeux de rôle! Si vous êtes dessinatrice, youtubeur, maquettiste .. que vous avez publié un scénario, une aide de jeu ou un jeu de rôle : je serai heureux de vous mettre en avant via cet appel. Que vous composiez des musiques, diffusiez des lives sur Twitch ou que vous créiez des scripts pour des plateformes de jeu en ligne : vous êtes aussi concerné(e) par cet appel.

Sentez-vous libre de participer à partir du moment où vous avez pris la décision un jour de publier un contenu en rapport avec le JDR sur internet ou non. Quel qu’en soit le but. Que se soit à titre gratuit ou non.

Merci par avance ❤️

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

4 Comments

  1. Vous pouvez contacter Kyreelle sur twitch qui en fait ou sinon la chaine yt bloodroll.
    Iels répondent aux critères et on une communauté suffisament petite.

  2. Salut,

    Je me demandais pourquoi partir sur les moins de 30 ans ? Parce qu’en réalité, l’âge n’est pas un critère très pertinent pour déterminer si un créateur est connu ou non. Tout dépend à quel âge ont se lance dans la création de contenu public. A Mon avis. Mais peut être que la raison est ailleurs.

    Je tombe sur cet article par hasard, mais du coup, je vais répondre au sondage, même si mon âge ne m’y autorise pas. Tu pourras toujours supprimer les réponses 🙂

    • Bonjour Ben! Je pense qu’il ne sera pas difficile de convenir que l’âge n’a rien à voir avec la qualité des créations. Néanmoins j’ai constaté à mon très modeste niveau que très peu de personnes autour de moi étaient capables de citer des personnes de 30 ou – publiant du contenu public.
      C’est donc bien l’âge des participant(e)s qui est le focus de cette initiative.
      Je note votre idée de parler aussi des débutants et débutantes, sans distinction d’âge. C’est également une approche très pertinente. Chaque chose en son temps.

Laisser un commentaire

Préc.

Créer un recueil de JDR – interview des créateurs de Knock!

Suiv.

Les Cernes du temps

Les derniers de Actualités

18/18/18/18

18 auteurs (17 mais on va pas chipoter) ont réunit un joli lots de jeux de

Les Cernes du temps

Objet ludique hautement étrange en approche: ça te dit de vivre et d’imaginer la vie d’un

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :