Oh dear ! We seem…

Oh dear ! We seem…

Dans un lointain futur, des membres d'une société de voyageurs du temps se rencontrent pour déterminer lequel d'entre eux est responsable du paradoxe temporel qui a causé la situation catastrophique qui a affecté l'histoire.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
We are true men !

We are true men !

En français 'We are true men' devient 'Nous sommes des braves !' Il s'agit d'un game poem sur des guerriers qui s'encouragent bruyamment à la veille d'une bataille. À chaque fois les déclarations sont de plus en plus exubérantes mais arrive aussi un moment où l'alcool et la peur amène de l'amertume
Linda’s birthday party

Linda’s birthday party

Un dîner d'anniversaire d'enfants.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Fade to grey

Fade to grey

Garden party où les gens perdent leur vitalité au fur et à mesure du jeu (tout devient gris, y compris le décor : les ballons colorés sont remplacés par des ballons blancs).Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Mikodine XA

Mikodine XA

Une réunion d'une société pharmaceutique à jouer idéalrment dans une salle de réunion (voir les photos de la session italienne). Le jeu a des mécanismes originaux (notamment le 'ripple' : un geste, son ou phrase que tout le monde va reprendre et répéter quelques secondes; les retours sur ce mécanisme sont partagés toutefois). Le jeu fonctionnera sans doute mieux à 10 joueurs.
The leaves will bury

The leaves will bury

Jeu mélancolique où l'on parle d'une personne décédée (imaginaire), qui s'efface peu à peu des mémoires.
Turtle,Turtle, what’s my name

Turtle,Turtle, what’s my name

Les joueurs interprètent des animaux tirés d'histoires pour enfants. Il y a 3 tortues, lentes et extrêmement polies et un lapin, un peu excité voire polisson. Les tortues ne s'expriment que par déclaration et ne posent jamais de question. Ce qui est un problème quand on veut découvrir le nom secret de l'une d'elle - qui n'a bien sûr pas le droit de le dire... Le jeu semble amusant, il est amusant à lire en tout cas et le facilitateur (celui qui propose le jeu) devrait s'efforcer de faire passer l'humour du texte dans ses explications du jeu.
Club Félis

Club Félis

Des chats intelligents (façon les aristochats) passent une soirée entre chats dans une boîte de nuit délirante. Un jeu léger et sexy pour s'amuser à faire les chats ! Le jeu prévoit un court atelier pour rajouter de la félinité à son langage corporel. Les backs sont hyper légers.Durée : une soirée (dont 1h d'atelier) Nombre d'orgas : 1 ou 2
The bader meinhof experiment

The bader meinhof experiment

Le jeu se joue dans un décor partagé en 2 : d'un côté des policiers qui écoutent ce qui se passe de l'autre côté où se tient une réunion de membres d'une organisation d'extrême gauche (dans les années 70). Attention : Les backs et quelques autres documents manquent (demeure le script du jeu qui peut permettre de le reconstituer à peu près au prix d'un important travail d'écriture des backs donc).Nombre d'orga : 2 à 4
The Child Alone in Total Darkness

The Child Alone in Total Darkness

Game poem sur un enfant qui se réveille emprisonné dans le noir en temps de guerre. On joue ses derniers moments entre souvenirs et espoirs.Le lien renvoit vers un recueil de 5 game poems où figure le jeu.Le lien 'WEB' renvoit vers la page en danois qui contient ce PDF.
The Calais Bunker

The Calais Bunker

Des soldats du Reich dans un bunker, alors qu'une attaque se prépare. Le jeu est fait de conversations, d'attentes, de ruminations. Le facilitateur de préférence jouera le rôle de l'opérateur radio (il a quelques annonces à faire qui sont décrites dans le texte du jeu).
Seance

Seance

Jeu simulant une séance de spiritisme
Metaspiral

Metaspiral

Boucle temporelle...Extrait du jeu : “Jouez-vous tel que vous étiez il y a 2mn. Après 2mn, M. dit : "Nous nous asseyons pour jouer ce jeu. Nous sommes il y a deux minutes""
Prometheus’ night

Prometheus’ night

Jeu poétique et symbolique. Pas de personnage mais quand même du roleplay (léger).Un narrateur donne des instructions sur un ton poétique aux joueurs. Le jeu alterne des périodes de jour (lumière allumée où les joueurs ne peuvent pas parler mais peuvent agir) et de nuit (où les joueurs peuvent parler entre eux). Le setting est un monde après la chute de la civilisation où les livres ont disparu, où ce qui n'est pas préservé dans la mémoire sera perdu pour le nouveau monde à venir. Quelles valeurs les joueurs choisiront-ils de préserver ? Et le pourront-ils ?
Children monks

Children monks

Peut-être le plus ancien des game poems : les joueurs sont assis en cercle, yeux bandés; ce sont des enfants moines dans un monastère bouddhiste au Tibet; des réincarnations de grands lamas; ils sont censés compter des petits pois secs tout en méditant; le jeu consiste à se lancer des petits pois les uns les autres tout en ne cessant jamais de dire "Ohm Ohm Ohm" !
Buster

Buster

On joue des chiens qui jouent à la balle !
Fame

Fame

Une star fait une performance absurde, le public réagit (mais ne peut pas parler réellement, il ne peut que faire du gromelot) puis la star sort 30 secondes, revient, refait une performance absurde ainsi de suite
Mask

Mask

Un masque hyper basique est créé avec une feuille de papier et un dessin de visage neutre °_°. Aucune ficelle ni trou, il suffit de le tenir devant son visage. Le masque est passé de joueur en joueur et à travers une calme conversation la personnalité du masque se découvre. On lui trouvera un ennemi et un ami. De petits lambeaux du masque sont progressivement arrachés.
Accord

Accord

Un game poem où on improvise un chant à plusieurs.