Yokai

Yokai

Yokai vous invite à interpréter des petites divinités à mi-chemin entre l'humain et l'animal qui veillent sur les personnes habitant un petit village de campagne isolée du monde et de sa modernité. Les règles et l'univers vous invitent à prendre votre temps pour vous pencher sur les problèmes simples de la vie, de chercher des solutions mignonnes et bienveillantes et d'en extraire la morale qui vous y plaira.L'auteur suggère une durée de scénarios de 1h ou 2h, pour des campagnes de 4 ou 5 scénarios. Des liens utiles sur la page du jeu (comme un rapport de partie, un podcast proposant des musiques adaptées au jeu, etc.)
Sea Dracula

Sea Dracula

Scie Dracula vous permet d'incarner des animaux avocats pris dans des batailles juridiques invraisemblables où un système légal impitoyable résout les différents par l'art le plus violent du monde : la danse ! Les affaires sont tordues, les témoins sont dingues, les interventions sans queue ni tête et à la moindre objection, on fait péter les watts et on move son booty.
Poussière d’étoile

Poussière d’étoile

Game poem à jouer idéalement sous un ciel étoilé. À tour de rôle les joueurs grattent une allumette et évoquent en une courte phrase (le temps que se consume l'allumette) leur vie passée d'étoile ("quand j'étais une jeune étoile... une vieille étoile... une étoile mourrante...")
Explo[nar]rateurs

Explo[nar]rateurs

Story game où l'on joue des personnes ordinaires projetées dans des univers de fiction (Dr Who, Harry Potter, etc.)La fonction traditionnelle de meneur de jeu est assurée par les joueurs à tour de rôle (selon les indications d'un dé).Le jeu est gratuit. Il est possible de commander une version imprimée.
When The Giant Comes

When The Giant Comes

Jeu d'impro d'histoire d'une page pour raconter l'histoire d'un village attaqué par un géant.Les joueurs choisissent un rôle de villageois puis à tour de rôle expliquent quel est leur plan pour arrêter le géant. Tout en l'expliquant, ils dessinent leur plan sur une feuille de papier commune. On raconte en même temps l'approche du géant. Puis, les joueurs racontent ce qui arrive quand le géant rentre dans le village.
Who is Normal ?

Who is Normal ?

Masques - Normalité - Non-verbalDans la Ville, il n'y a que deux types de personnes. Les Normaux, qui font toujours tout comme il faut, et les Anormaux, qui font toujours tout de travers. Que ferez-vous, Vous ? Un scénario non-verbal sur la normalité, comment nous la créeons et comment elle change.Un jeu dans la lignée de La Mort Blanche (White Death). Le jeu lui-même est très court (max 50mn).
Old Friends

Old Friends

Fantômes - Possessions - Tissu cicatricielVous chassiez les fantômes. Vous étiez un méli-mélo de personnes à problèmes, mais ça marchait. Ça marchait jusqu'à la mort de Sara. C'est arrivé à l'école, il y a longtemps, en 1996. Ressemblait à une affaire de simple routine, a tourné au désastre. Vous voici de retour au même endroit. Le passé vous a réuni pour un dernier boulot.
Millevaux

Millevaux

Jeu de rôles. Contexte : une forêt recouvre l'Europe entière.
My Life with master

My Life with master

Dans My Life with Master, les joueurs incarnent les sbires d’un Maître malfaisant. Ils devront accomplir la basse besogne et ainsi terrifier le village du coin. Le jeu se déroule dans un pays non défini en 1805. Le meneur aura la charge d’incarner le maitre et de s’occuper des personnages non joueurs. Il sera défini par le groupe en début de partie (c’est un jeu sans préparation). On pourra avoir à faire à des Dracula, des Docteurs Frankenstein et autres maitres ayant des besoins divers et variés. On définira son aspect (cérébral ou bestial). On décidera de son type, est-il prédateur comme Dracula, Eleveur comme Frankenstein, Collectionneur comme PT Barnum ou autre. Ses besoins et ses désirs seront mis à plat. Sa demeure sera décrite en groupe, où habite-t-il ? Comment sont les environs ? Et d’autres éléments seront créés en début de parti. Le jeu peut se jouer en « one shot », il se terminera suivant certaines conditions dès qu’un sbire se rebellera contre le maitre et le tuera.
Perdus sous la pluie

Perdus sous la pluie

Jeu sur des enfants perdus dans un monde à mi-chemin entre horreur et poésie.
House of Reeds

House of Reeds

Un jeu sur une maison. Une maison où habite une famille, ou plutôt une succession de familles. Vous dessinerez cette maison et la verrez changer avec le temps. D'un point de vue de mécanismes de jeu, House of Reeds est plutôt minimaliste. Vous tirez une carte, racontez quelque chose en lien avec la carte, dessinez un peu sur la carte. House of Reeds repose presque entièrement sur la narration plutôt que sur le fait d'interpréter un personnage en roleplay.
Lovecraftesque

Lovecraftesque

Story game pour créer collaborativement une histoire à la Lovecraft.
And I lost my fangs…

And I lost my fangs…

Un scénario tragicomique sur un groupe de paroles pour vampires ayant perdu leurs crocs...
The Ruined City in the Jungle – the first fallen realm

The Ruined City in the Jungle – the first fallen realm

Game poem sur un explorateur dans une cité abandonnée. Un joueur incarne l'explorateur, les 3 autres interprètent divers aspects de la ville (Vide, Décrépitude et Ombres).Le lien renvoit vers un recueil de 5 game poems où figure le jeu.Le lien 'WEB' renvoit vers la page en danois qui contient ce PDF.
Lady Blackbird

Lady Blackbird

Story-game très proche d'un JdR (ou dit autrement un JdR où les joueurs peuvent créer des évènements, du décor) sur une équipée spatiale. Très sympa mais pas toujours simple de créer du décor à la volée.
Zombie porn

Zombie porn

Story-game d'humour noir sur l'industrie porno zombie ! On y joue des citoyens de la Vallée de la Mort, qui est la capitale du monde souterrain des morts-vivants ainsi que le centre mondial de l'industrie du nécro porno...
A trip to the moon

A trip to the moon

Jeu d'impro d'histoires sur des enfants qui vont dans la Lune. L'un des joueurs est la Lune et son rôle est proche de celui d'un meneur de jeu, les autres jouent des enfants qui vont dans la Lune. Le but est de raconter des histoires gentilles dans le style des contes pour enfants. On peut aussi le jouer dans une version alternative où les personnages sont des adolescents avec des problèmes d'ados qui vont dans la Lune...
Le Témoin

Le Témoin

Le Témoin est un court jeu de rôle doux-amer pour 2 personnes. Vous allez y explorer un scénario d’Histoire alternative de votre cru, par exemple « et si l’Humanité avait colonisé Mars? », en vous concentrant sur un personnage au coeur des évènements (« le témoin »).
Monstres

Monstres

Monstres est un jeu de rôle grandeur nature de poche, pour deux joueurs. Il s’agit du troisième volet du triptyque entamé avec Sur les Frontières et Aux Marches du Pouvoir. Vous incarnez Le Chasseur et sa Proie, se faisant face dans la tanière de cette dernière au coeur de l’obscurité. Vous aurez besoin d’un bandeau pour se masquer les yeux, d’allumettes et d’une bougie.