Morora : la sécu émotionnelle, la menace fantôme

Marion “Morora” a publié un article d’utilité publique au sujet de la sécu émotionnelle, les outils, les débats, les clashs etc.

Je trouve cet article incroyable d’infos, d’analyse et de clarté. Il n’est pas récent, peut être l’avez-vous déjà lu ( il date de juillet 2019).

Dans le doute, allez le (re)lire ! http://suckmydic3.over-blog.com/2019/07/la-secu-emotionnelle-la-menace-fantome.html

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

1 Comment

  1. Bel article. Perso, à l’époque, j’avais proposé la Y-card : https://pak-role.blogspot.com/2019/09/y-card.html : un outil en forme de clin d’oeil à la X-card pour évoquer si besoin en est le contrat social et l’état d’esprit que doit inspirer le jeu (qu’il soit de rôle ou non) autour d’une table. Sur le fond, je trouve ça tout de même triste de devoir rappeler certaines évidences avant de commencer à jouer. Etre bienveilllant, respectueux… Comment pourrait-on jouer autrement ? En fait, non, ça n’est pas triste. C’est anormal. Révélateur d’un certain mal-être sociétal pour moi plutot inquiétant. Mais bon…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Préc.

Vidéo de présentation de la gamme For the Story

Suiv.

Les JDR solo sortis en Février 2022 en vidéo

Les derniers de En bref

Grève jam

L’auteurice de jeux vidéo et créateurice de fanzine Tellington lance une jam d’actualité et socialement engagées…

 

Skip to content
%d bloggers like this: