Athena’s Chosen

Athena’s Chosen

Les persos sont toutes de jeunes femmes sur le point de dédier leurs vies à Athéna. Elles passent la nuit dans le saint des saint du grand temple de la déesse à Éphèse où'espace dédiée à Dyonisos et choisir une vie de sacrifice et de puissance ou y renoncer et rejoindre Dyonisos pour une vie libre de plaisir physique et de violence ou choisir une vie simple de femme ordinaire sous le patronnage de la déesse Hestia. Le jeu offre des outils (des visions à interpréter, des prières et rituels à conduire, des jeux jubilatoires dans l'espace dédiée à Dyonisos, etc.).Un jeu simple sans intrigue complexe qui repose beaucoup sur l'engagement et l'improvisation des joueurs.Indiqué jusqu'à 16 joueurs mais on peut imaginer avoir jusqu'à 30 joueurs (il faut une pièce plus grande et écrire des backs en plus)À noter qu'il manque 2 choses dans le scénario que l'on doit compléter : les musiques et le détail d'un atelier dont il n'y a que le titre (qui traite de comment jouer le sexe et la violence)
Dance The Macabray

Dance The Macabray

Mort - Danse - Relations Une fois par an, pendant 3 nuits, les morts peuvent se mêler aux vivants et danser ensemble. Jeu inspiré par un chapitre de L'Étrange vie de Nobody Owens, un roman de Neil Gaimanle jeu est en danois,
The Sublime Flickering Light

The Sublime Flickering Light

12 personnages sont prisonniers d'une grotte. Quand la lumière est allumée, ils discutent entre eux par 2 ou 3. Quand la lumière est éteinte hormis une lampe qui clignote / tremblotte, ils sont silencieux et la contemplent / s'amusent à faire des ombres projetées avec leurs mains. Exemple de personnages : Le Grand Ours, Le Chat Ironique, Le Prêtre de la Lune.
Da capo

Da capo

Da Capo est un scénario court sur une caravane de freaks au Moyen-Âge. Les joueurs dessinent les portraits des 10 freaks puis en choisissent un qu'ils joueront. En cas de décès - inévitable - ils joueront alors l'un des freaks restant. Le jeu est joué à l'oral mais on peut facilement le jouer plus physiquement, l'action des 4 scènes du jeu se passant toujours en huis-clos. Il demeure dans tous les cas un mécanisme de jeu qui est joué physiquement : des chaises musicales séparent chaque acte (et leur issue décident du trépas d'un ou plusieurs freaks).
Plexiglass

Plexiglass

Dans Plexiglass, les joueurs sont 5 acteurs pressentis pour le rôle principal de la pièce à venir d'un metteur en scène inspiré et abrupt. Le jeu couvre 3 jours qu'ils passent ensemble à répéter dans une maison isolée. Chacun veut convaincre l'indéchiffrable et imprévisible metteur en scène - joué par le meneur de jeu - qu'il ou elle est le meilleur choix. Les scènes alternent entre scènes de répétition et quelques scènes hors répétition ainsi que quelques moments hors-jeu où en toute transparence les participants peuvent discuter de l'évolution du scénario et suggérer des pistes à explorer. Le rôle du metteur en scène - exigeant, il faut à la fois bien l'interpréter et manoeuvrer pour construire une histoire intéressante pour tous les joueurs - demande une bonne préparation et une implication active du meneur de jeu.Le dramaturge (Edvard Fehmerling) apparait dans deux autres scénarios du même auteur : Monogami et Kød (tous deux sont en danois).