A trip through time seen through the eyes of a fir tree

A trip through time seen through the eyes of a fir tree

On joue de grands sapins dans la forêt. Qui aiment la chaleur du soleil sur leurs ramures, qui aiment le vent dans leurs branches. Tour à tour on raconte d'une lente voix grave une histoire qui s'est passé dans la forêt. En même temps on forme une pile avec des dés (ou autres objets permettant d'élever une tour instable). Quand elle s'effondre on avance de 50 ans dans le temps.
A moment on the subway

A moment on the subway

2 personnes tombent amoureuses dans le métro (coup de foudre). On joue les premiers moments qui suivent le premier regard, puis après 10mn l'un des amoureux arrive à sa destination. Le 3ème joueur alterne entre les rôles de 3 autres passagers (un ami, un businessman, un clodo) Le jeu est environ au 2/3 de la page en lien dans la colonne 'lien direct'.
Summer Lovin

Summer Lovin

Sexe - Maladresse - Rock 'n' roll //Trois filles, trois garçons et leurs histoires sur qui a fait quoi avec qui pendant un grand festival estival. Nous aurons les histoires telles que les garçons les ont racontées, telles que les filles les ont racontées, et enfin nous verrons comment elles se sont vraiment passées.
Under my skin

Under my skin

Fidélité - Amour - Tentation //Un scénario plein d'émotions sur un cercle d'amis. Ils sont en couple ou célibataires, tous tombent amoureux de quelqu'un de nouveau dans le groupe. Ils explorent leurs nouvelles et leurs anciennes relations. Feront-ils quelque chose avec quelqu'un d'autre ? Quelles seront les conséquences pour leur ancienne relation et pour le groupe ?
Robin’s friends

Robin’s friends

Amitiés - Erreurs - Mort //Un jeu sur la beauté de l'amitié et les difficultés à communiquer même si vos intentions sont bonnes. Qu'arrive-t-il quand votre incapacité à voir les autres vous conduit soudain à la réalisation qu'il est trop tard ? Si vous pouviez revenir en arrière, que changeriez-vous ?
The larp factory book

The larp factory book

Tous les jeux du livre : The larp factory book ne sont pas répertoriés ici. Il y a 23 jeux au total dans le livre (ou pdf). Le pdf seul coûte 15 euros et 30 euros avec le livre imprimé. Ceux-ci contiennent l'essentiel du scénario. Les aides de jeu (fiches de personnages, etc.) sont sur le site en libre accès. Liste des jeux : http://larpfactorybookproject.blogspot.fr/p/larps.html
The Journey

The Journey

Jeu à scènes dans un monde post apo inspiré du roman 'La route' de Cormac Mc Carty. Sombre, des passages potentiellement inconfortables ou tabous (briefer les joueurs). Le jeu n'est pas joué en transparence (donc le lire spoile le joueur même si c'est pas inenvisageable de le jouer même si on connait l'histoire à l'avance) Testé lors d'un LaboGN : le jeu a beaucoup plu mais attention à bien discuter en amont avec les joueurs potentiels sur les thèmes qui peuvent poser souci
Forced encounter (Kongo in the rear mirror)

Forced encounter (Kongo in the rear mirror)

Après une première scène 'action' où les joueurs incarnent des casques bleus suédois au Congo dans les années 60, qu'il est sans doute plus facile de jouer à la manière d'un story-game (à l'oral uniquement donc), le jeu propose plusieurs scènes à jouer physiquement (on passe en mode freeform). Nous n'en disons pas plus pour ne pas déflorer le jeu, qui a donc quelques secrets.
The kick inside

The kick inside

Jeu à la Dogville (le film). Le décor d'une maison est dessinée au sol et ne figurent que quelques meubles. Plusieurs personnages à des moments différents de leur vie habitent cette maison (et sont donc joués par plusieurs joueurs, chacun jouant une des versions). Ils se croisent sans se voir sauf quand ça arrivera. Le jeu demande une pièce de 30m2 au moins. Le jeu a déjà était joué en France (lors d'un studioGN ?) Il doit donc exister une VF.Nombre d'orga : 1 ou 2
White out las vegas

White out las vegas

Jeepform humoristique sur 4 passionnés d'Elvis qui font une virée en voiture aux USA, Quelques scènes en flash back. Le jeu est rédigé comme une nouvelle et demande à être transposé en scènes - il n'est donc pas maitrisable directement sans avoir une expérience du jeepform de la part du MJ qui doit faire ce travail d'adaptation. Quelques microfiches à traduire pour les joueurs. Une possibilité serait de le jouer façon story-game ou jeu de rôles sans règle.
The Views From Sprogø

The Views From Sprogø

Le jeu se passe en 1923 dans une institution danoise (historique) qui cherche à redresser le comportement de jeunes femmes dont on a jugé que la morale était défaillante. Selon les scènes the view from Sprogø est joué comme un story-game ou physiquement comme un GN. Un mécanisme intéressant - le "puzzle" - permet de représenter les éléments de personnalité que le personnage perdra ou gagnera durant son séjour à Sprogø.Un jeu très bien ficelé avec un thème fort et une très bonne présentation.Sprogø se prononce "sproveu".
Salem 1906

Salem 1906

Genre de loup garou (le jeu de cartes) ambiance Salem et chasse aux sorcières / dénonciations mutuelles dans un village. Une traduction a été faite en français et sera mise en ligne ultérieurement.Nombre d'orga : 1 ou 2
Happy Ends

Happy Ends

Une histoire dramatique mais qui finit bien, le jeu a l'ambition de rendre heureux ! Happy Ends mélange 3 histoires : l'histoire de Mary, qui perd sa mère, se lie d'amitié avec une vieille dame, et finit par trouver l'amour + des scènes chez un conseiller familial + des scènes de vie imaginaires de la vieille dame (imaginaires parce qu'elle perd la mémoire et que c'est Mary qui les invente pour lui faire plaisir). L'histoire de Mary (qui est connu des joueurs avant le jeu donc ce n'est pas un spoil) est lisible ici en français : https://projet7.files.wordpress.com/2014/08/happy-ends_histoire-de-mary.pdf
Deranged

Deranged

Deranged est un scénario à scenes qui propose de revisiter la vie du compositeur romantique Robert Schumann et des 3 personnes les plus importantes dans sa vie : Clara Wieck (sa femme, pianiste célèbre), Felix Mendelsonn (son ami, compositeur) et Johannes Brahms (son élève et ami, compositeur). Le jeu est joué sur un fond constant de musiques. Les thèmes sont : la folie, l´amour, le romantisme, l´amitié. Un jeu à la fois ambitieux et simple à jouer avec quelques idées originales pour la mise en place (les descriptifs de scènes par exemple sont des feuilles volantes épinglées à une partition géante sur un mur).
Love is all

Love is all

C'est un jeu à narration linéaire, où l'histoire se découvre lors d'une succession de scènes, où se retrouvent les deux mêmes personnages. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux personnages, qui évolue au fil des années (environ 60 ans).
Matching Hearts

Matching Hearts

Dans un futur pas si lointain, l’Humanité a fait des progrès tels qu’elle a fini par détruire son Monde. La liberté est devenue un mythe, les artistes sont considérés comme des parias et des fauteurs de trouble, poursuivis par les Sentinelles robotiques chargées de maintenir l’ordre, d’éviter les dégradations et de nettoyer Neo-Paradize. Vivez l’aventure de Jess et Sam, deux artistes qui vont explorer la ville, tenter d’échapper aux sentinelles et percer un étrange mystère.
Showdown

Showdown

Un duel à mort entre 2 personnages à coup de flashbacks. Jouer pour savoir qui est le salaud de l'histoire
Star Crossed

Star Crossed

Jouer une romance impossible entre 2 personnages qui hésitent entre attirance et crainte. Le jeu se joue avec une tour de briquette façon Jenga.