Memoirs of a Hitman

Memoirs of a Hitman

Story-game retraçant la vie d'un tueur à gages serbes. Le jeu a de nombreux aspects surréalistes. Les documents sont un peu à revoir (transmettent parfois mal les infos). Originellement plutôt un jeu narratif. Testé en faisant jouer des scènes physiquement ce qui a marché partiellement (certains scènes s'adaptent plu facilement que d'autres). Le jeu est sinon ambitieux, original et très bien écrit (et présenté).
Hug street

Hug street

Ressemble plus à une expérience sociale qu'à un GN mais semble sympa.Nombre idéal de PJ : 8Hug Street se passe dans une réalité alternative. Plutôt que de vendre et acheter des actions et des obligations comme à Wall Street, les joueurs négocieront des câlins, des poignées de mains, des "aaaaahhhhs" et des "mmmmmmms". Mais une récession approche. Comment la traverserez-vous ?Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Black Dog

Black Dog

Jeu autour d'un personnage dont la vie va de mal en pis. Tout est créé collectivement (les personnages, la situation, etc.).
Let The World Burn

Let The World Burn

Jeu poétique et surréaliste (on peut jouer des concepts) sur des personnages qui veulent retrouver quelqu'un dans un monde qui s'efface magiquement
And Good Riddance

And Good Riddance

Où sont-ils tous allés ? Pourquoi pas vous ? Vous êtes seul avec vos pensées - coincé dans votre tête avec personne à qui parler, personne avec qui partager votre vie et bien trop d'espace autour de vous. Vos seuls compagnons sont vos souvenirs d'un passé qui n'a que peu de sens et vos aspirations à un avenir qui offre moins encore... And good riddance n'est pas une histoire de survie. C'est une histoire de solitude. Un seul personnage est en jeu à tout moment, les autres joueurs incarnent des voix intérieures ou participent à des flashbacks. L'histoire est écrite avec le système Apocalyze.

Ribbon Drive / Accelerator Drive

Hack gratuit de Ribbon Drive (voir ce jeu) pour faire des histoires dans l'univers de la série Firefly. Nécessite de posséder le jeu original.
Zombie porn

Zombie porn

Story-game d'humour noir sur l'industrie porno zombie ! On y joue des citoyens de la Vallée de la Mort, qui est la capitale du monde souterrain des morts-vivants ainsi que le centre mondial de l'industrie du nécro porno...
No way out

No way out

Pitch : 5 aventuriers égarés dans un donjon depuis très très longtemps.Story-game parodiant de manière assez mordante donjons et dragons : le jeu est humoristique mais n'est pas une farce, plutôt une comédie tragique et cruelle.
My girls sparrow

My girls sparrow

Story-game érotique et psychologique. Dans un univers d'anticipation où les gens ne se touchent plus qu'à travers des simulations, 2 couples et une veuve décident de passer un week end ensemble. Ils feront l'amour ensemble, échangeront leurs partenaires, exploreront cette dimension oubliée - le toucher - et feront évoluer leurs relations (la psychologie des personnages est bien détaillée). Le jeu alterne des discussions, des scènes de la vie quotidienne dans ce bungalow isolé et des scènes de sexe. Le genre des joueurs peut différer de celui des personnages (l'auteur déconseille fortement de se fonder sur ce critère pour attribuer les rôles mais plutôt de caster en fonction des caractères).
Mars Colony

Mars Colony

SF - Politique - Mars //Story-game pour 2 joueurs. L'un est le Sauveur (qui peut être un homme ou une femme) envoyé sur Mars pour résoudre les problèmes de la colonie (qui va très mal). L'autre (Le Gouverneur) est une sorte de MJ qui interprète tous les autres personnages et met en place les situations que le Sauveur doit traverser et résoudre. Au fur et à mesure que le jeu avance, le sauveur devra constamment arbitrer entre compétence et échec, entre honnêteté et tromperie. Le jeu est construit pour explorer les travers de la personnalisation (culte de personnalité) dans la politique actuelle. A eu de bons retours. Le pdf coûte 6$.
Danger Mountain

Danger Mountain

Story-game pour raconter une histoire dans le style des films catastrophes des années 70. Nombre idéal de joueurs : 4
End of the world

End of the world

Superbe story-game de l'auteur de White Death. Le monde se termine sans drame (un matin les gens se sont réveillés en sachant que le monde allait disparaitre dans 48h, il n'y a pas de panique, les gens l'acceptent et passent au mieux les derniers jours). Les PJs marchent vers une montagne vers laquelle il se sentent appelés. Ambiance surréaliste et contemplative.Le jeu est joué à l'oral à l'exception du troisième acte qui introduit un petit peu de physicalité (les personnages sont assis et se tiennent par la main).
Dulce et decorum

Dulce et decorum

4 jeunes anglais durant la première guerre mondiale. Jeu en 5 actes séparés par des lectures de poésie
Gun smoke

Gun smoke

Gun Smoke est un jeu de rôles qui se passe dans "le bon vieux Far West".
Closed Court

Closed Court

Thriller psychologique dans un univers à la Kafka.JdR ou story-game proposé lors de la convention Fastaval 1994. Le jeu est aujourd'hui un peu daté (de l'aveu même de son auteur) mais a apparemment marqué une étape dans l'évolution du freeform danois.
A trip to the moon

A trip to the moon

Jeu d'impro d'histoires sur des enfants qui vont dans la Lune. L'un des joueurs est la Lune et son rôle est proche de celui d'un meneur de jeu, les autres jouent des enfants qui vont dans la Lune. Le but est de raconter des histoires gentilles dans le style des contes pour enfants. On peut aussi le jouer dans une version alternative où les personnages sont des adolescents avec des problèmes d'ados qui vont dans la Lune...
Sarcophagus

Sarcophagus

Huis-clos dans un bunker lors d'une alerte atomique. Ça ne finira pas bien.Nombre d'orga : 1 ou 2
Metropolis

Metropolis

Un jeu intéressant, inspirant et original. Metropolis recrée fidèlement l'intrigue du film. Des mécanismes essaient de favoriser un jeu expressionniste.
Play the cards

Play the cards

Un jeu sur des adolescents, leurs relations et notamment comment on trouve sa place dans une hiérarchie informelle mais établie et connue de tous. C'est leur première boom. Sans les parents.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)Une version française a été traduite (disponibilité ?).