Last train out of Warsaw

Last train out of Warsaw

Le jeu est très proche d'un jeu de rôles mais a des mécanismes de story-game. C'est un jeu d'aventure historique sur des réfugiés qui fuient les bombardements de Varsovie en septembre 1939, l'or de la banque de Pologne est caché sous le plancher des wagons.Nombre idéal de PJ : 6
Mars Colony

Mars Colony

SF - Politique - Mars //Story-game pour 2 joueurs. L'un est le Sauveur (qui peut être un homme ou une femme) envoyé sur Mars pour résoudre les problèmes de la colonie (qui va très mal). L'autre (Le Gouverneur) est une sorte de MJ qui interprète tous les autres personnages et met en place les situations que le Sauveur doit traverser et résoudre. Au fur et à mesure que le jeu avance, le sauveur devra constamment arbitrer entre compétence et échec, entre honnêteté et tromperie. Le jeu est construit pour explorer les travers de la personnalisation (culte de personnalité) dans la politique actuelle. A eu de bons retours. Le pdf coûte 6$.
Danger Mountain

Danger Mountain

Story-game pour raconter une histoire dans le style des films catastrophes des années 70. Nombre idéal de joueurs : 4
End of the world

End of the world

Superbe story-game de l'auteur de White Death. Le monde se termine sans drame (un matin les gens se sont réveillés en sachant que le monde allait disparaitre dans 48h, il n'y a pas de panique, les gens l'acceptent et passent au mieux les derniers jours). Les PJs marchent vers une montagne vers laquelle il se sentent appelés. Ambiance surréaliste et contemplative.Le jeu est joué à l'oral à l'exception du troisième acte qui introduit un petit peu de physicalité (les personnages sont assis et se tiennent par la main).
Dulce et decorum

Dulce et decorum

4 jeunes anglais durant la première guerre mondiale. Jeu en 5 actes séparés par des lectures de poésie
Gun smoke

Gun smoke

Gun Smoke est un jeu de rôles qui se passe dans "le bon vieux Far West".
Le cri

Le cri

Nous sommes le samedi 7 juillet, il est 7 h 07. Vous êtes tranquillement chez vous quand, tout à coup, vous entendez un hurlement. Il dure sept secondes et cesse. Ce cri, tout le monde l’a entendu, mais personne ne sait d’où il vient. Sept heures plus tard, le cri perce à nouveau. Et toutes les sept heures, ce cri, durant exactement sept secondes, va hanter la population. D’où vient-il ? Est-il possible de l’arrêter ? Si oui, comment ? C’est à ces questions que devront répondre les joueurs.Le cri est un mini JdR expériemental qui propose une situation de départ mystérieuse. Très peu de choses sont données (le texte du jeu est très court).
Closed Court

Closed Court

Thriller psychologique dans un univers à la Kafka.JdR ou story-game proposé lors de la convention Fastaval 1994. Le jeu est aujourd'hui un peu daté (de l'aveu même de son auteur) mais a apparemment marqué une étape dans l'évolution du freeform danois.
A trip to the moon

A trip to the moon

Jeu d'impro d'histoires sur des enfants qui vont dans la Lune. L'un des joueurs est la Lune et son rôle est proche de celui d'un meneur de jeu, les autres jouent des enfants qui vont dans la Lune. Le but est de raconter des histoires gentilles dans le style des contes pour enfants. On peut aussi le jouer dans une version alternative où les personnages sont des adolescents avec des problèmes d'ados qui vont dans la Lune...
Ghost / Echo

Ghost / Echo

Mini JdR en 2 pages. Un jeu minimaliste avec des blancs (volontaires) proposant un embryon de monde, de règles et une situation de départ. Par l'auteur de Lady Blackbird.
Sarabande

Sarabande

Expérimental : jeu avec de la danse et de la peinture sans dialogue. Contexte : 12 personnes à Montmartre à la fin du 19ème siècle, leurs conflits, leurs relations.
Sarcophagus

Sarcophagus

Huis-clos dans un bunker lors d'une alerte atomique. Ça ne finira pas bien.Nombre d'orga : 1 ou 2
Metropolis

Metropolis

Un jeu intéressant, inspirant et original. Metropolis recrée fidèlement l'intrigue du film. Des mécanismes essaient de favoriser un jeu expressionniste.
Play the cards

Play the cards

Un jeu sur des adolescents, leurs relations et notamment comment on trouve sa place dans une hiérarchie informelle mais établie et connue de tous. C'est leur première boom. Sans les parents.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)Une version française a été traduite (disponibilité ?).
Oh dear ! We seem…

Oh dear ! We seem…

Dans un lointain futur, des membres d'une société de voyageurs du temps se rencontrent pour déterminer lequel d'entre eux est responsable du paradoxe temporel qui a causé la situation catastrophique qui a affecté l'histoire.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Papers

Papers

Rythmé - Surréaliste - Vie de bureau //Papers est une expérience joueuse et surréaliste qui se passe dans une société qui est visités par des conseillers en management. Le jeu se moque de la culture d'entreprise. Le jeu est fun et le rythme rapide. Il utilise de la musique et des rituels à la façon d'un cartoon pour donner de l'énergie aux joueurs. Le but final est que les participants s'amusent sans nécessairement développer trop leur personnage ou leurs arcs narratifs.Papers peut s'organiser à 1 seul MJ, mais 2 sont préférables.
We are true men !

We are true men !

En français 'We are true men' devient 'Nous sommes des braves !' Il s'agit d'un game poem sur des guerriers qui s'encouragent bruyamment à la veille d'une bataille. À chaque fois les déclarations sont de plus en plus exubérantes mais arrive aussi un moment où l'alcool et la peur amène de l'amertume
Linda’s birthday party

Linda’s birthday party

Un dîner d'anniversaire d'enfants.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Fade to grey

Fade to grey

Garden party où les gens perdent leur vitalité au fur et à mesure du jeu (tout devient gris, y compris le décor : les ballons colorés sont remplacés par des ballons blancs).Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)