Trois générations de Japano-Américaines doivent se séparer de leurs possessions avant de partir en camp d'internement.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Trois générations de Japano-Américaines doivent se séparer de leurs possessions avant de partir en camp d'internement.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Model Protectorates est un jeu sur le destin d'une famille danoise sous l'occupation allemande.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Émotions - Thérapie - Psychodrame
Stop. Je peux vous aider. Les émotions que vous n'avez jamais su exprimer. La tristesse que vous n'avais jamais ressentie. Ici on s'entraide. Ici on fait ressentir les autres. Nous allons arracher le voile qui recouvre votre coeur.
Sexe - Amour - Attentes
Elle veut de l'amour, il veut du sexe. Nous suivons leur relation depuis la première rencontre, le premier rendez-vous jusqu'à la fin amère. Ils se voient, couchent ensemble - et font des monologues intérieurs. Comment essaie-t-on de faire
Séparation - Physique - Introspection
Wilt est un GN non-verbal sur les différentes phases que l'on traverse après la fin d'une relation. Les instructions sont transmises dans chaque scène au moyen d'une méditation guidée et incluent diversrd restrictions physiques où les deux personnages
Mobilize est sur des mécaniciennes queers, entre formation de communauté et discrétion nécessaire.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Keeping the Candles Lit est un jeu sur trois générations de résistantes juives, qui doivent conserver leurs traditions en faisant des choix.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Amour - Relations - Pardon
Une hstoire sur l'amour, sur le dépassement des obstacles et sur la croissance d'un couple. Où l'amour se manifeste et change de forme : les premiers signes, le moment où on tombe amoureux, la maladresse, l'espoir d'une éternité
Internet - Filles - Liberté
Ce scénario met en jeu des filles au Pakistan et leurs possibilités d'échanger des pensées et des idées librement. Ce scénario parle de prendre pouvoir sur sa vie, de harcèlement en ligne et de droits de l'Homme. Le
Masques - Normalité - Non-verbal
Dans la Ville, il n'y a que deux types de personnes. Les Normaux, qui font toujours tout comme il faut, et les Anormaux, qui font toujours tout de travers. Que ferez-vous, Vous ? Un scénario non-verbal sur la
Famille - Scandinavie - Roadtrip
Un frère et une soeur se lancent dans un road trip sur les traces de leur père depuis longemps disparu. L'histoire de deux personnes qui partagent un passé commun, mais qui se sont éloignées l'une de l'autre. Ayant
Culture militaire - Traumatisme de guerre - Violence sexuelle
Un jeu à la narration collaborative où les joueurs imagineront ensemble ce que vit une femme soldat célibataire dans une unité combattante de l'armée américaine.
Sexe - Consentement - Responsabilité
Les joueurs incarnent les voix intérieures d'une femme qui a traversé une expérience sexuelle en zone grise. Au petit matin, elles débattent entre elles : que s'est-il réellement passé la nuit dernière ? Était-ce un viol ? Qui
Intergénérationnel - Féminisme - Valeurs
Des féministes de générations différentes débattent entre elles du porno, du sexe et de ce qui est vraiment important dans le féminisme.
Relations - Querelles - Rêves
Un GN sur les relations, les rêves enterrés et les contraintes d'une société patriarcale. Vous jouez un couple (parmi plusieurs qui seront joués), tous membres d'une Église, dans plusieurs scènes allant des premiers moments du mariage jusqu'au moment
Fantômes - Possessions - Tissu cicatriciel
Vous chassiez les fantômes. Vous étiez un méli-mélo de personnes à problèmes, mais ça marchait. Ça marchait jusqu'à la mort de Sara. C'est arrivé à l'école, il y a longtemps, en 1996. Ressemblait à une affaire de
Dansant - Non-verbal - Dynamique interne de groupe
Dans notre culture, la manière dont les genres sont pensés restreint les mouvements que nous permettons à nos corps. Ce scénario explore ce fait. C'est un jeu non-verbal qui exagère les stéréotypes de genre, pour
Représentation - Co-création - Histoire partagée
Une compagnie de théâtre avant sa dernière représentation - une pièce autobiographique qui revient sur la turbulente histoire de leur troupe. Les acteurs iront ensuite chacun de leur côté. Mais ils n'ont pas fini d'écrire le show.
Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...
L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on perdra juste la surprise de découvrir comment celui s'organise).
Un jeu sur une maison. Une maison où habite une famille, ou plutôt une succession de familles. Vous dessinerez cette maison et la verrez changer avec le temps. D'un point de vue de mécanismes de jeu, House of Reeds est plutôt minimaliste.
Children of Dunsain est un drame dans un monde fantasy. Le jeu consiste à créer des personnages enfants, et le monde qu'ils habitent, puis à jouer ces personnages pour trouver qui ils sont.
Berlin Est, 1974. Dans une chambre décrépite d'un immeuble abandonné, qui donne sur le Mur, 5 jeunes gens préparent leur évasion vers l'Ouest. Au même moment, dans une salle de garde, 5 gardes frontières discutent tandis qu'ils attendent le moment où ils
Steampunk, story game, drama, ensemble, désastre
Le Gargantua est un énorme vaisseau flottant qui route au-dessus de l'Océan. Parti de la République Impériale des Elfes, il se dirige vers les Nouveaux Territoires. Le vaisseau vole grâce à l'alchimie supérieure elfique et est incrashable.
Un scénario tragicomique sur un groupe de paroles pour vampires ayant perdu leurs crocs...
Game poem sur un explorateur dans une cité abandonnée. Un joueur incarne l'explorateur, les 3 autres interprètent divers aspects de la ville (Vide, Décrépitude et Ombres).
Le lien renvoit vers un recueil de 5 game poems où figure le jeu.
Le lien 'WEB'
Thank you kindly est un jeu court d'1 page sans MJ. Il peut se jouer simplement à partir des instructions sans facilitateur extérieur et peut être répété de nombreuses fois. Il peut être joué par n'importe quel nombre pair de joueurs (il
Vasen Road est une histoire de fantômes socio-réaliste pour 4 joueurs et un meneur de jeu. Le scénario se déroule de nos jours dans le nord du Danemark. C’est un jeu sombre, intimiste, très cinématique dans son découpage.
Traumatisme, Jeu intérieur, War stories
Vous connaissez ce sentiment, quand les pensées prennent le dessus et que vous ne pouvez vous empecher de penser à quelque chose ? Vous essayez de penser à autre chose, de vous dérider. Mais rien n'y fait. Les
Le jeu complet est à chercher sur le livre The Larp Factory Book.
Le jeu a été traduit (disponibilité ?)
Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Pas un jeu mais un recueil de conseils et méthodes pour créer des story-games et des freeforms.
Traduction en cours (info relevée sur le groupe Google + 'Hic sunt dracones')
Story-game retraçant la vie d'un tueur à gages serbes. Le jeu a de nombreux aspects surréalistes. Les documents sont un peu à revoir (transmettent parfois mal les infos).
Originellement plutôt un jeu narratif. Testé en faisant jouer des scènes physiquement ce qui
Ressemble plus à une expérience sociale qu'à un GN mais semble sympa.
Nombre idéal de PJ : 8
Hug Street se passe dans une réalité alternative. Plutôt que de vendre et acheter des actions et des obligations comme à Wall Street, les joueurs négocieront
Jeu autour d'un personnage dont la vie va de mal en pis. Tout est créé collectivement (les personnages, la situation, etc.).
Jeu poétique et surréaliste (on peut jouer des concepts) sur des personnages qui veulent retrouver quelqu'un dans un monde qui s'efface magiquement
Où sont-ils tous allés ? Pourquoi pas vous ? Vous êtes seul avec vos pensées - coincé dans votre tête avec personne à qui parler, personne avec qui partager votre vie et bien trop d'espace autour de vous. Vos seuls compagnons sont
Hack gratuit de Ribbon Drive (voir ce jeu) pour faire des histoires dans l'univers de la série Firefly. Nécessite de posséder le jeu original.
Story-game d'humour noir sur l'industrie porno zombie !
On y joue des citoyens de la Vallée de la Mort, qui est la capitale du monde souterrain des morts-vivants ainsi que le centre mondial de l'industrie du nécro porno...
Pitch : 5 aventuriers égarés dans un donjon depuis très très longtemps.
Story-game parodiant de manière assez mordante donjons et dragons : le jeu est humoristique mais n'est pas une farce, plutôt une comédie tragique et cruelle.
Story-game érotique et psychologique.
Dans un univers d'anticipation où les gens ne se touchent plus qu'à travers des simulations, 2 couples et une veuve décident de passer un week end ensemble. Ils feront l'amour ensemble, échangeront leurs partenaires, exploreront cette dimension oubliée -
SF - Politique - Mars //
Story-game pour 2 joueurs. L'un est le Sauveur (qui peut être un homme ou une femme) envoyé sur Mars pour résoudre les problèmes de la colonie (qui va très mal). L'autre (Le Gouverneur) est une
Story-game pour raconter une histoire dans le style des films catastrophes des années 70.
Nombre idéal de joueurs : 4
On joue des ados et des scènes de leurs vies (on peut s'inspirer de ses propres souvenirs)
Superbe story-game de l'auteur de White Death. Le monde se termine sans drame (un matin les gens se sont réveillés en sachant que le monde allait disparaitre dans 48h, il n'y a pas de panique, les gens l'acceptent et passent au mieux
4 jeunes anglais durant la première guerre mondiale. Jeu en 5 actes séparés par des lectures de poésie
Thriller psychologique dans un univers à la Kafka.
JdR ou story-game proposé lors de la convention Fastaval 1994. Le jeu est aujourd'hui un peu daté (de l'aveu même de son auteur) mais a apparemment marqué une étape dans l'évolution du freeform danois.
Jeu d'impro d'histoires sur des enfants qui vont dans la Lune. L'un des joueurs est la Lune et son rôle est proche de celui d'un meneur de jeu, les autres jouent des enfants qui vont dans la Lune. Le but est de
Huis-clos dans un bunker lors d'une alerte atomique. Ça ne finira pas bien.
Nombre d'orga : 1 ou 2
Un jeu intéressant, inspirant et original. Metropolis recrée fidèlement l'intrigue du film. Des mécanismes essaient de favoriser un jeu expressionniste.
Un jeu sur des adolescents, leurs relations et notamment comment on trouve sa place dans une hiérarchie informelle mais établie et connue de tous. C'est leur première boom. Sans les parents.
Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux