Alienòr

Aah, Alienòr ! Que j’aimerai plus de jeux de ce genre !

C’est un jeu historique qui se déroule au XIIème siècle et qui prend à contre pied ce qu’on attend du genre. Oubliez les preux chevaliers et les invasions barabres. Alienòr est un jeu lyrique, servi par un système simple et magnifiquement illustré.

Alienòr ( Eléanor, en langue d’Oc) d’Aquitaine est une reine jeune, intrigante. A la fois sulfureuse, mystérieuse, intelligente, charismatique, ..

Dans ce jeu parle du monde discret et secret des jeunes femmes vivant pour et autour de leur reine Eléanor. Attendant que la nuit tombe, elles se racontent des contes, leurs histoires d’amour et leurs passions. Cette culture féminine et silencieuse est un vrai bonheur à explorer.

D’ailleurs, ce n’est pas moi qui le dit, mais le grand Jason Morningstar himself :

“Alienòr is a lyrical game that approaches an unusual subject with confidence and verve. In a world stuffed with monster hunts and power fantasy, Alienòr takes a different approach and delivers a really fun, unique gaming experience.”
—Jason Morningstar, creator of Fiasco and Night Witches

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal