Follow

Follow est un jeu génial pour faire jouer des débutants comme des joueurs chevronnés.

Son auteur, Ben Robbins, met un point d’honneur à écrire des jeux didactiques, accessibles et qui valorisent la créativité et l’apport de l’ensemble des joueurs autour de la table. Et avec Follow, je trouve qu’il arrive à un résultat parfait.

Le but du jeu est simple : nos personnages forment un groupe, ce groupe participe à une Quête.

Nous choisissons ensemble la quête : ce peut être faire triompher une révolution, pourfendre un dragon, réussir un casse ou faire élire notre candidat. Le jeu propose des quêtes très variées, et chaque quête peut encore être interprétée par le groupe. Et pourquoi pas un casse sur l’Etoile Noire ? Pourfendre cette Chose Etrange au fond du jardin ? Faire élire un démon ? Mener une grève au lycée ?

Nous jouons pour savoir si nos personnages resteront unis ou si leurs différences vont les séparer. Nous jouons pour savoir s’ils triompheront ou si leurs motivations s’étioleront.

Follow est un jeu que je te recommande chaudement pour jouer avec des débutants ou avec des inconnus : les jeux de Ben Robbins sont conçus pour ces publics, et ça fait vraiment plaisir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal