Ocean

Tu te réveilles dans un endroit étrange, entourée de personnes étranges, sans aucun souvenir de pourquoi tu es là ni de qui tu es.
Cette pièce froide et sombre semble connectée par une série de sas et de corridors à une structure plus importante.. au fond de l’océan.
Alors que tu glisses hors de la capsule dans laquelle tu étais allongée, tu perçois des bruits inquiétants en provenance du sas le plus proche ..

Ocean est un jeu d’horreur dans lequel les joueurs incarnent des personnages amnésiques à la recherche de réponses et tentent de survivre.
Les personnages se réveillent dans une station sous-marine vraisemblablement abandonnée.
Alors que des créatures monstrueuses rôdent dans les couloirs, l’objectif des joueurs est de répondre à 3 questions : qui sont les personnages, quelle est la nature de cette station et qui sont ces monstres ?

La mécanique de jeu est originale et repose sur de la prise de risque avec des dés à 6 faces.
La part belle est laissée à l’esthétisme et aux canons du genre.
Si tu as une table de joueurs qui aiment les films ou les livres d’horreur, vous devriez trouver votre compte avec Ocean.

Quelques ressources utiles :

Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont top.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Skip to content