Cet instant précis – version imprimable

Deux samouraïs se font face. Ils étaient amis autrefois, mais le temps et les malentendus ont fait leur office.  Aujourd’hui l’heure est venue de regagner son honneur et d’exercer sa vengeance.

Un jeu narratifs pour deux joueurs au format cartes à jouer inspiré par le jeu A Single Moment de Tobie Abad – dont vous trouverez la version française librement disponible et traduit par Nicolas “Gulix” Ronvel ici.

Nombre de joueurs : 2

Temps de partie : 45 minutes à 1h30

Lien de téléchargement : https://matthieu-be.itch.io/cet-instant-precis

Cette version à imprimer et à découper est l’œuvre de Inu’tile qui a généreusement accepté qu’elle soit publiée. Merci à toi d’avoir sublimé ce jeu en nous offrant cette version magnifiquement illustrée et mise en page!

Pour jouer :

  • imprimez le document et donnez quelques coups de ciseaux ou de massicot pour séparer les cartes
  • séparer les cartes en 3 tas : les cartes instructions numérotées, la carte “Cet instant décisif doit
    avoir une fin” et les autres cartes qui forment les questions
  • choisissez si vous souhaitez une partie courte ou longue en sélectionnant plus ou moins de cartes questions
  • placez la carte “Cet instant décisif doit avoir une fin” vers la fin du paquet de cartes questions
  • puis lisez les cartes instructions dans l’ordre des numéros figurant en haut à gauche des cartes

En écrivant Cet Instant Précis, je voulais capturer ces émotions des duos tragiques qui en viennent à ne plus pouvoir communiquer autrement que par l’affrontement,  qu’il soit verbal ou physique. Le duel à mort de samouraïs est pour moi l’excuse parfaite pour jouer des moments à la fois tragiquement beaux et chargés en émotion. Parler d’amour, d’amitié et de trahison alors que s’entrechoquent des lames affutées dans des décors magnifiques : voilà le genre d’histoire que j’aimerai vous faire vivre!

J’espère que vous vous amuserez bien en y jouant !

Vous retrouverez ce jeu en version numérique ainsi que de nombreux autres sur le même schéma de jeu sur la plateforme For the drama.

Matthieu B

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal