Ce petit jeu rituel keepsake t’invite à rassembler des choses qui t’apportent du bonheur pour créer un coin de joie dans ta vie.
Un pico-game solo de désintox numérique où vous devez empêcher votre papillon de passer trop de temps dans « la Lumière ». Inclus : deux planches de papillons à griser/colorier en mode facile ou difficile.
Héros d’Argile raconte la génèse, l’ascension et peut-être la chute d’un (Super) Héros. C’est un jeu qui se centre sur le quotidien du Héros et de ses proches, sur les relations qu’ils entretiennent et sur le prix à payer pour être le symbole,
Le Vieux Ma est mort. On l’a retrouvé au fond d’un canal, la tête fracassée contre le fond. La nouvelle fut un bouleversement pour la famille et les voisins. Ainsi, le doyen de la Rue du Jujubier n’était plus. Mais était-ce un
Vagabonder dans les étoiles est un jeu de rôle sans MJ qui vous propose d’incarner des hobos, des vagabond.es, des reines du rails aux prises avec la société, leurs espoirs et leurs peurs dans les États-Unis de la première moitié du XXème
De mes années perdues, il ne reste que toi est un jeu de rôle asynchrone dans lequel une personne (nommée L’Archiviste) lègue une malle remplie de souvenirs à une autre (nommée L’Espoir) qui se remémore alors les instants de vie en commun.
Mon ami Guillaume Jentey vient de publier un jeu qui lui tient particulièrement à cœur : NUIT. NUIT nous offre un monde où l’humanité a perdu toute sensibilité à la lumière il y a 20 ans. Réunis en communautés soudées et peu
Happy Together est un jeu unique. On y joue des tranches de vie, sur un mode doux et contemplatif. Je ne peux que te le recommander chaudement. Il est clair, bien écrit et simple à mettre en place. Sa conception est brillante
Union propose de remonter le temps pour vivre l’histoire d’une famille ! Encore une pépite créée par Ben Robbins.
Un jeu gratuit et traduit en français pour jouer des relations longues distance entre 2 personnages
La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.
Des conducteurs et passagers s'énervent au volant jusqu'à en arriver aux mains.
4 amis d'enfance dans la trentaine se retrouvent pour boire des bières et transpirer dans un sauna. Et surtout perpétuer leur amitié, aider et être aidé car le sauna en Finlande est le lieu où chacun est à égalité, où le rang,
Attention : le jeu est en danois.
Un jeu feel-good sur 3 jeunes filles qui se préparent pour une compétition de Hobbyhorse. Histoire d'amitié et d'affirmation de soi avec des moments de pratique du hobbyhorse pendant le jeu. Le jeu nécessite 3 chevaux-bâtons
Chaque joueur joue un chevalier et 2 personnages non-chevaliers (ces personnages sont impliqués dans des intrigues différentes - il y en a 3 dans le jeu : une histoire de mariage, de succession et d'amitié bafouée - si bien que l'on ne
La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.
Buzzkill BlueEye est un scénario inspiré de l'univers des anime de Miyazaki. Cet été-là Aomame, ses parents et ses deux amis invisibles (Buzzkill et BlueEyes) vont déménager
La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.
Un scénario inspiré des Ailes du Désir de Wim Wenders. Curiel et Armael sont deux anges. Ils veillent sur les humains de la cité de toute éternité. Les
Mort - Danse - Relations
Une fois par an, pendant 3 nuits, les morts peuvent se mêler aux vivants et danser ensemble. Jeu inspiré par un chapitre de L'Étrange vie de Nobody Owens, un roman de Neil Gaimanle jeu est en danois,
Dans Plexiglass, les joueurs sont 5 acteurs pressentis pour le rôle principal de la pièce à venir d'un metteur en scène inspiré et abrupt. Le jeu couvre 3 jours qu'ils passent ensemble à répéter dans une maison isolée. Chacun veut convaincre l'indéchiffrable
Da Capo est un scénario court sur une caravane de freaks au Moyen-Âge. Les joueurs dessinent les portraits des 10 freaks puis en choisissent un qu'ils joueront. En cas de décès - inévitable - ils joueront alors l'un des freaks restant. Le
Attention : le jeu est en suédois.
Le jeu propose de recréer la pièce de Shakespeare. Le jeu est très dirigiste et est très proche d'une performance théâtrale par moment (notamment quand certains rôles ne sont pas en présents et regardent la scène
Attention : le jeu est en danois.
Les étés chez tante Trisha étaient fantastique. Une grande maison pleine de vieilles choses à explorer, un marécage mystérieux non loin. La curiosité les poussa un poil trop loin.
Trente années plus tard, les quatre personnages reviennent
Une comédie romantique à scènes sur les amours et amitiés croisées de 4 personnages, dont l'un des boulots est de doubler des anime hentai (dessins animés japonais érotiques). Le jeu alterne des scènes où l'on joue des moments plus choupinous les uns
Amitié - Nostalgie - Conflit
Il était une fois cinq amis, qui vivaient dans une petite ville et qui semblaient toujours tout faire ensemble, qui pensaient pareil sur la plupart des sujets et parfois étaient dans leurs intentions et but comme une seule
Rencontres - Feel good - Karaoke
Nous avons tous une idée différente de ce qu'est l'amour. Ce jeu raconte comment ces différentes conceptions vont influencer les rencontres qui vont se faire parmi les participants à la compétition annuelle d'un club de karaoke. Dans
Vérité - Antisémitisme - Génocide
Tout au fond de nous, nous sommes tous xénophobes, rangeant les gens dans deux catégories: nous et eux. Ce jeu raconte ce qui se passe quand la fine pellicule de civilisation se désagrège, quand les gens commencent
Against the Grain est sur une grève déclenchée par l'arrivée d'une femme noire dans une usine.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Relation - Distance - Femmes de soldats
Chaque fois que Jesper s'en va, il écrit une lettre pour chacun de nous, au cas où il ne reviendrait pas. Une pour ses parents, une pour chacun de ses enfants et une pour moi. Nous
Femmes - Amitié - Vieillir
Un groupe de jeunes femmes se rencontrent dans une boîte de nuit pour étudiants et deviennent amies. Le scénario les revisitera à 10 années d'intervalle : peu avant la 30 aine, peu avant la 40 aine et peu
Sexe - Amour - Attentes
Elle veut de l'amour, il veut du sexe. Nous suivons leur relation depuis la première rencontre, le premier rendez-vous jusqu'à la fin amère. Ils se voient, couchent ensemble - et font des monologues intérieurs. Comment essaie-t-on de faire
Keeping the Candles Lit est un jeu sur trois générations de résistantes juives, qui doivent conserver leurs traditions en faisant des choix.
Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Séparation - Physique - Introspection
Wilt est un GN non-verbal sur les différentes phases que l'on traverse après la fin d'une relation. Les instructions sont transmises dans chaque scène au moyen d'une méditation guidée et incluent diversrd restrictions physiques où les deux personnages
Dans Chez Marcel, les joueurs interprètent de ces gens, qu'on trouve dans les troquets, refaisant le monde du fond d'un ballon de rosé, dernier d'une trop longue série. L'un des joueurs est le Taulier, qui va se charger du rôle de maître
Émotions - Thérapie - Psychodrame
Stop. Je peux vous aider. Les émotions que vous n'avez jamais su exprimer. La tristesse que vous n'avais jamais ressentie. Ici on s'entraide. Ici on fait ressentir les autres. Nous allons arracher le voile qui recouvre votre coeur.
Sexe - Consentement - Responsabilité
Les joueurs incarnent les voix intérieures d'une femme qui a traversé une expérience sexuelle en zone grise. Au petit matin, elles débattent entre elles : que s'est-il réellement passé la nuit dernière ? Était-ce un viol ? Qui
Culture militaire - Traumatisme de guerre - Violence sexuelle
Un jeu à la narration collaborative où les joueurs imagineront ensemble ce que vit une femme soldat célibataire dans une unité combattante de l'armée américaine.
Famille - Scandinavie - Roadtrip
Un frère et une soeur se lancent dans un road trip sur les traces de leur père depuis longemps disparu. L'histoire de deux personnes qui partagent un passé commun, mais qui se sont éloignées l'une de l'autre. Ayant
Internet - Filles - Liberté
Ce scénario met en jeu des filles au Pakistan et leurs possibilités d'échanger des pensées et des idées librement. Ce scénario parle de prendre pouvoir sur sa vie, de harcèlement en ligne et de droits de l'Homme. Le
Amour - Relations - Pardon
Une hstoire sur l'amour, sur le dépassement des obstacles et sur la croissance d'un couple. Où l'amour se manifeste et change de forme : les premiers signes, le moment où on tombe amoureux, la maladresse, l'espoir d'une éternité
Intergénérationnel - Féminisme - Valeurs
Des féministes de générations différentes débattent entre elles du porno, du sexe et de ce qui est vraiment important dans le féminisme.
Fantômes - Possessions - Tissu cicatriciel
Vous chassiez les fantômes. Vous étiez un méli-mélo de personnes à problèmes, mais ça marchait. Ça marchait jusqu'à la mort de Sara. C'est arrivé à l'école, il y a longtemps, en 1996. Ressemblait à une affaire de
Dans My Life with Master, les joueurs incarnent les sbires d’un Maître malfaisant. Ils devront accomplir la basse besogne et ainsi terrifier le village du coin. Le jeu se déroule dans un pays non défini en 1805.
Le meneur aura la charge d’incarner
Représentation - Co-création - Histoire partagée
Une compagnie de théâtre avant sa dernière représentation - une pièce autobiographique qui revient sur la turbulente histoire de leur troupe. Les acteurs iront ensuite chacun de leur côté. Mais ils n'ont pas fini d'écrire le show.
Les Cordes Sensibles est un drame interactif pour 2 à 4 personnes dans lequel vous serez amenés à explorer la psychologie de personnages de fiction.
Un maître alchimiste envoie son disciple découvrir le Monde tout Autour, vaste espace où le vent est devenu l’instrument du progrès et de l’évolution. Tous les deux habités par une quête extraordinaire, ils progresseront ensemble malgré la distance et les aléas du
Frank et Meg sont proches, mais leur relation est sur le point de vasciller. Un jeu sur l'honnêteté, la vérité et les secrets de Meg
Une journée dans la vie de deux personnes proches, l'un est un être supernaturel (vampire, garou, spectre..). Ils traversent leur journée en jouant des scènes du quotidien marqué par leurs obligations et besoins respectifs