Tout le monde crée des jeux

1 min read

Les jeux de l’imaginaire comme les jeux de rôle peuvent être espiègles, étranges, excitants, curieux, magiques et même parfois effrayants. Nous aimons jouer à ces jeux car ils sont comme une fenêtre vers d’autres mondes. Des mondes qui se construisent et changent quand nous jouons avec. Des mondes dont les règles sont différentes du notre.
Les jeux peuvent être des lieux que nous visitons pour un court instant, ou des lieux où nous aimons passer des longs moments.
Par les jeux, nous pouvons être des personnages différents et explorer de nouvelles perspectives.


Préserver cela est essentiel pour moi.
C’est pourquoi le discord C’est Pas du JDR est un lieu différent, atypique.
Nous louons la créativité de chacun et chacune.
Nous ne sommes pas un lieu ouvert à la critique et au débat au sujet de la pertinence ou de la légitimité d’un jeu.
Nous voulons permettre par cela aux personnes victimes dans notre monde d’abus, d’idéologies et de comportements haineux de trouver leur place ici pour créer, partager et trouver de l’entraide et un accueil bienveillant.

L’introduction de ce texte est une traduction libre d’un livre de l’autrice de jeux Anna Anthropy, qui m’a inspiré toute la démarche derrière ce serveur Discord.

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Préc.

Mener un scénario de jeu de rôle existant en l’adaptant à ses objectifs pédagogiques

Suiv.

Participez à la Jam Fractale !

Les derniers de Actualités

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :