/

La Sanglante Quête du Barbare – présentation

Retour de lecture car je n’y ai pas encore joué – mais je fais confiance à Nicolas Ronvel qui adore ce jeu : https://www.drivethrurpg.com/product/416032/La-Sanglante-Quete-du-Barbare-Le-Grimoire-du-Sorcier-2?src=newest

Si vous cherchez un JDR d’aventure, vengeance, avec une forte touche Conan & Sonia contre les Ninjas ( dans l’univers et le principe 1 joueur / plusieurs MJ), je vous le recommande!

Vincent Baker n’a rien perdu de son talent pour nous proposer des dispositifs de jeu à la fois unique et excitant.

En fait de 1 joueur / plusieurs MJ, on pourrait dire que c’est un jeu “tous MJ asymétrique”. Le joueur incarnant la Barbare est quasi le seul à avoir à gérer des règles de jeu – en cela il est un peu PJ héros de l’histoire et MJ préparateur de la partie. Les autres participants jouent à un jeu beaucoup plus narratifs et sont appelés les “volontaires” – ils ont un rôle un peu d’invités qui mettent les pieds sous la table pour proposer un moment agréable au premier joueur.

Pour moi ça sent bon aussi une forme de jeu solo avec participant extérieur. Le jeu reprend la formule du solo, mais il inclut des oracles bien présents

Bref si vous n’avez pas eu votre dose d’effet waou depuis un petit moment en lisant un JDR – qui plus est un format facile à proposer avec des thèmes aventure + vengeance faciles à placer, allez y

Matthieu B

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal