The Blue Way

La guerre est terminée et vous l’avez perdu. Les Dusians ont gagné et règnent désormais sur votre village. Leurs codes, leurs modes de vie s’imposent petit à petit sur vos croyances, vos traditions, votre culture. Et ça ne va pas vous plaire. The Blue way est jeu qui parle d’assimilation, de disparition de la culture du perdant.

L’univers ressemble à la conquête normande du nord de l’Europe. C’est un contexte dur, avec des thématiques sérieuses et violentes auquel se mêle de la fantasy.

Le jeu est prévu pour 4 à 6 joueurs (idéalement 4) et se joue sans meneur de jeu. Il est basé sur deux tirages de cartes distincts. Le premier définit les personnages incarnés par les joueurs, leurs valeurs et leur culture – celle du village envahit et occupé. Le second décrit les décrets instaurés par Lord Gjerch Bravn et son épouse Lady Kløyk Bravn, représentant des Dusians – les occupants.

Un jeu très politique, pour un public averti, qui laisse présager des parties intenses et très intéressantes.

Le jeu est disponible sur itch.io : https://bullypulpitgames.itch.io/the-blue-way et est édité par Bully Pulpit qui a notamment publié le célèbre Fiasco et le génial Night Witches.

Matthieu B

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal