La Jam Draconis 2023

/

La jam Draconis est une game jam qui se déroule avant le festival Draconis – le plus gros événement jeux de rôle au Québec.

Qu’est-ce qu’une Jam ? c’est un concours de création de jeux de rôle, avec des contraintes variées ( thème, concept, format, ingrédients,..) et une limite de temps. Il peut y avoir un jury et un classement au terme du concours, mais ce n’est pas obligatoire. On y participe pour le plaisir de créer un jeu pour un thème qui t’inspire. Ou de créer un premier jeu.

Une Jam, c’est aussi un moment pour échanger, s’entre aider, demander des conseils, etc.. les participants sont là avant tout pour s’amuser.

La jam Draconis dure 20 jours : du 20 janvier 2023 au 11 février 2023.

Le thème choisit cette année est : RÊVE

Vous en apprendrez plus en vous rendant sur la page itch.io de la jam : https://itch.io/jam/jam-draconis-hiver-2023

Si vous n’avez pas de compte sur la plateforme itch.io, il faudra en créer un pour participer. angela quidam a rédigé une série d’articles qui vous donnera toutes les clefs pour mieux comprendre comme itch.io fonctionne : https://www.cestpasdujdr.fr/itchio-en-quelques-mots/ et https://www.cestpasdujdr.fr/itchio-pour-les-nouvo-1/

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Préc.

Manea et le #dungeon23

Les derniers de En bref

Grève jam

L’auteurice de jeux vidéo et créateurice de fanzine Tellington lance une jam d’actualité et socialement engagées…

 

Skip to content