Les Contes de Morte Plaine

En septembre 2019 a eu lieu une Jam intitulée Donjons pour débutants. Une Jam c’est un terme repris du monde du jeu vidéo pour décrire un atelier de création autour d’un thème commun en temps limité. Pendant cet atelier, les contributeurs vont s’entraider pour que chacun puisse créer son propre jeu. Cela va d’idées partagées en commun, des ressources ou de la relecture et des conseils.

Le thème choisit : mettre à disposition des débutantes et des débutants un matériel de jeu de rôle facile à prendre en main. Le public visé était les clubs de JDR dans les collèges et lycées.

Je me suis lancé avec beaucoup de retard, mais au final j’ai pris beaucoup de plaisir à participer et à reprendre un jeu qui m’avait beaucoup plus pour l’adapter et en faire un matériel qui, je l’espère, conviendra à la cible de cette Jam.

Tu peux télécharger gratuitement ce jeu ici : https://matthieu-be.itch.io/les-contes-de-morte-plaine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal