Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn est un polar à rebondissements dans un Paris futuriste. Les personnages-joueurs ont 72 heures pour faire la lumière sur l’homicide de David Steinberg et juger de la culpabilité ou de l’innocence de son frère Caïn. La majorité du jeu (au moins 80%) se passe dans une salle de tribunal où les joueurs agissent physiquement. Le reste est joué comme un jeu de rôles (sans règles). On peut donc le considérer comme un format hybride entre jeu de rôles (un peu) et GN (beaucoup).
La France sous la VIème République – devise : Vérité, Justice, Ordre – et la description de son système judiciaire sont particulièrement bien imaginés. L’intrigue est minutieusement construite, l’enquête très intéressante et les documents de jeu sont de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal