La Nuit des damnés

Automne 1766, une invitation mystérieuse d’un parent éloigné, un héritage fastueux en suspens, un château fabuleux et labyrinthique, l’orage qui gronde…
La Nuit des damnés est un JDR qui peut aussi facilement être joué comme un jeu hybride entre JdR et GN avec des parties jouées physiquement ( une longue scène de repas qui représente 80% du temps de jeu) et le reste comme un JdR sans règles. Le scénario en lien détaille les deux façons de le jouer.
Le PNJ spécifié dans la colonne ‘PNJ’ n’est nécessaire que si vous jouez le scénario physiquement (sinon c’est le MJ qui interprète les PNJs dans la version JdR).
Les niveaux de difficulté indiqués correspondent à la version GN avec costumes et décor. Si vous le jouez simplemnt à la table, il n’est plus que de difficulté 2 pour le MJ et 2 pour les joueurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Donnez votre avis sur ce jeu

Donnez votre avis sur ce jeu

 

Contre l'extrême droite et la montée du fascisme en France

Les résultats des élections européennes sont tombés, et l’Assemblée Nationale avec.

Nous qui jouons, écrivons, lisons et faisons vivre les jeux de l'imaginaire pour rêver à des avenirs meilleurs où les fascistes et l'extrême droite n'auront plus leur place:  accepterons-nous de rester indifférents face à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir?

Le 30 Juin et le 7 Juillet, nous aurons tous besoin de vous et de votre vote. Unissons-nous contre l'extrême droite. Demandons aux actrices et acteurs du monde des JDR francophones de prendre des positions publiques claires et sans équivoques.

Si vous êtes fasciste, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce blog. C'est contraire à son règlement. Si vous lisez ceci et que vous vous dites : "Vous traitez de fasciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!", alors vous êtes probablement un fasciste. Ou alors que vous êtes incapable de tirer des conclusions à partir du contexte politique actuel en France et de reconnaître que notre société devient dangereuse et pousse les personnes opprimées et leurs soutiens à l'hyperbole. Ce blog n'est pas fait pour vous, quittez-le. Soignez-vous. Grandissez. Apprenez des autres et de leurs différences. (adaptation du Olivia Hill Rule, No Fascists - The text for The Olivia Hill Rule is licensed under a Creative Commons Attribution Share-Alike 4.0 license)

 

 

Ceci se fermera dans 0 secondes

Aller au contenu principal