//

Interview de Lehua kona

Lehua_kona a répondu au  questionnaire en ligne et voici ses réponses. Elle est illustratice et aimerai énormément travailler dans les jdr et jeux de sociétés. Elle est dans une école d’illustration et de manga à TOULOUSE.

Vous pouvez trouver ses créations ici :

Voila mon Instagram : Lehua_kona

Mon twitter: Chloev443

Venez , on parle de jdr et pleins d’autres choses ✨

Quand avez-vous réalisé que vous vouliez créer du contenu pour le JDR?

Depuis le collège ! J’ai découvert le jdr avec le vidéaste, joueur du grenier avec Aventure. Ca a été une vrai révélation et depuis je n’ai plus arrêté! C’est un monde passionnant où nous pouvons exprimé nos créations de pleins de manières possibles.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de le faire?

Et bien, tout simplement la passion. Même si c’est un milieu de niche, j’aimerai vraiment pouvoir y travailler sachant que maintenant le jdr s’installe de nouveau de plus en plus dans notre culture.

Quelles sont vos sources d’inspiration lorsque vous créez? Pourquoi?

J’ai de nombreuses sources d’inspirations. Notamment Fibre Tigre qui est un MJ extraordinaire travaillant pour Game Of Role qui est une émission de jdr sur twitch. En therme de dessin c’est l’artiste Akihiko Yoshida le charadesigner de FFXIV, un jeu video. J’aimerai pouvoir realiser ce genre de chose un jour. Il a une sensibilité et ce côté ” fait main” dont je suis très fan.

Pouvez-vous nous présenter vos créations? où peut-on les trouver?

Je viens de réaliser ma première couverture de JDR qui se nomme Les Cernes du temps pour Erell où vous incarnez un arbre. C’est un jdr narratif et très contemplatif. Vous pouvez le trouver sur : http://erell.net/les-cernes-du-temps/ Sinon pour retrouver mon travail, rejoignez moi sur les réseaux ✨

Quelle est votre démarche créative? Est-ce que cela vous prend beaucoup de temps?

C’est tout un entraînement quotidien ! Il faut s’entraîner pour s’améliorer et avoir quelquechose qui nous plaise. Je dessine quasi tous les jours differentes choses pour perfectionner mon style et faire des choses de plus en plus interessantes.Et oui ca demande beaucoup de temps.

Avez-vous des thèmes importants que vous souhaitez transmettre par vos créations?

J’aime énormément l’astronomie et j’aime beaucoup mettre des éléments liés à tout ca. Je traite également beaucoup de la santé mentale dans quelques une de mes œuvres.Sinon il y a toujours un message véhiculé dans mes illustrations et dessins , je pense que c’est le plus important de faire passer quelque chose. J’aime beaucoup faire des choses contemplatives et poétiques.

Quels conseils donneriez-vous à de jeunes créateur(ice)s qui hésiteraient à se lancer?

Je donnerai le conseil de se lancer mais avec les yeux bien ouverts. Je veux dire par là qu’il faut avoir plusieurs plans pour ne pas se retrouver sans rien et s’accrocher. Le jdr est un milieu de niche, c’est compliqué de se lancer dedans. Il faut donc avoir plusieurs cordes à son arc.

Quels sont vos futurs projets – si vous en avez?

J’aimerai énormément créer une bd cartoon sous le media de manga ou bien de webtoon qui traite de plusieurs aspects de la société notamment la santé mentale et de l’évolution de quelqu’un. C’est en cours d’écriture et je verrai si ca se peaufine au fil du temps. Sinon comme je le disais j’aimerai beaucoup travailler avec plusieurs auteurs et boites de jdr.

Expression libre – vous pouvez évoquer ici tous les sujets qui vous tiennent à cœur

J’invite les curieux à découvrir le jdr car c’est un milieu formidable avec de la créativité à plusieurs échelles ! Foncez , ca ne pourra que vous amusez.

Comment voyez-vous évoluer les JDR dans les prochaines années?

Je pense que le JDR va se démocratiser de plus en plus et avoir de la visibilité. On voit des nouveaux créateurs apparaître de partout et il y a de nouveaux consommateurs. Espérons que ca continue ainsi!

Matthieu B

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Skip to content