Distance

2 mins read

Relation – Distance – Femmes de soldats

Chaque fois que Jesper s’en va, il écrit une lettre pour chacun de nous, au cas où il ne reviendrait pas. Une pour ses parents, une pour chacun de ses enfants et une pour moi. Nous les gardons scellées dans leurs enveloppes et les accrochons au frigo avec des aimants. Nous les laissons là jusqu’au jour où nous le retrouvons à l’aéroport. C’est toujours alors le même petit rituel : dés que nous l’aperçevons qui franchit le portique des douanes, nous les jetons dans une corbeille. Plusieurs fois Jesper m’a demandé d’écrire moi aussi une lettre. « C’est pour que tu comprennes mieux pourquoi et comment je le fais », me dit-il à chaque fois.J’ai toujours refusé de le faire.

Jesper, Simon et Kenneth servent dans l’armée danoise en Afghanistan. Ils restent là six mois et ne peuvent communiquer avec ceux qu’ils aiment que par le moyen d’appels téléphoniques sur des lignes instables et via des connections internets lentes et souvent interrompues. Pendant ce temps, Anne-Mette, Camilla et Joséphine s’occupent de tout à la maison. Distance est l’histoire de ces 3 mariages et comment ils sont affectés par l’absence du mari.

L’histoire se concentre sur les épouses et leur vie à la maison. Le jeu montre à voir des tranches de vie : des journées occupées et des nuits anxieuses dans l’attente d’un appel qui ne vient pas, dusexe maladroit sur Skype et des conflits. Il pourra y avoir la rencontre d’autres hommes, parfois sous la forme d’avances sexuelles non désirées, d’autres fois sous la forme de flrts plus partagés.

Chaque joueur incarne l’une des trois épouses – elle est son personnage principal – et plusieurs rôles secondaires (incluant les trois soldats).

Difficulté (orga/joueur) : ? / ? Durée : 4h / Langue : anglais
MJ : Sans Nombre de participants : 3 à 3
Note : ? Prix : Gratuit

Laisser un commentaire

Préc.

Making Silence / Breaking Silence

Suiv.

Keeping the Candles Lit

Les derniers de Jeux

Translate »