UNION

Union propose de remonter le temps pour vivre l’histoire d’une famille ! Encore une pépite créée par Ben Robbins.…

Kobanî

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Kobani est un scénario sur 4 jeunes combattantes appartenant à une unité féminine des Milices Kurdes qui s'opposent…

The Naked Truth

4 amis d'enfance dans la trentaine se retrouvent pour boire des bières et transpirer dans un sauna. Et surtout perpétuer leur amitié, aider et être aidé car le sauna en Finlande est…

BuzzKill & BlueEyes

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Buzzkill BlueEye est un scénario inspiré de l'univers des anime de Miyazaki. Cet été-là Aomame, ses parents…

Among Us

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Un scénario inspiré des Ailes du Désir de Wim Wenders. Curiel et Armael sont deux anges. Ils veillent…

House of cravings

Érotisme - Psychologie - Horreur
Jeu d'horreur psychologique sur une famille qui emménage dans une belle maison art déco en bordure d'un lac. Leur vie prend un tour sinistre quand la maison commence…

Plexiglass

Dans Plexiglass, les joueurs sont 5 acteurs pressentis pour le rôle principal de la pièce à venir d'un metteur en scène inspiré et abrupt. Le jeu couvre 3 jours qu'ils passent ensemble…

Testamentet

Attention : le jeu est en danois.

Les étés chez tante Trisha étaient fantastique. Une grande maison pleine de vieilles choses à explorer, un marécage mystérieux non loin. La curiosité les poussa un…

Yokai

Yokai vous invite à interpréter des petites divinités à mi-chemin entre l'humain et l'animal qui veillent sur les personnes habitant un petit village de campagne isolée du monde et de sa modernité.…

Seems Only Yesterday

Amitié - Nostalgie - Conflit

Il était une fois cinq amis, qui vivaient dans une petite ville et qui semblaient toujours tout faire ensemble, qui pensaient pareil sur la plupart des sujets et…

Making Silence / Breaking Silence

Abus - Violence inter-genre - Misogynie

Making Silence/Breaking Silence est un jeu sur la violence domestique. L'intention de jeu est de montrer les risques et difficultés que la victime de violences domestiques doit…

These Are the Days of Our Lives

Femmes - Amitié - Vieillir

Un groupe de jeunes femmes se rencontrent dans une boîte de nuit pour étudiants et deviennent amies. Le scénario les revisitera à 10 années d'intervalle : peu avant…

Distance

Relation - Distance - Femmes de soldats

Chaque fois que Jesper s'en va, il écrit une lettre pour chacun de nous, au cas où il ne reviendrait pas. Une pour ses parents, une…

Waiting for Flight 901

Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...

L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on…

Vasen Road

Vasen Road est une histoire de fantômes socio-réaliste pour 4 joueurs et un meneur de jeu. Le scénario se déroule de nos jours dans le nord du Danemark. C’est un jeu sombre,…

Memoirs of a Hitman

Story-game retraçant la vie d'un tueur à gages serbes. Le jeu a de nombreux aspects surréalistes. Les documents sont un peu à revoir (transmettent parfois mal les infos).
Originellement plutôt un jeu narratif.…

Ribbon Drive

Le principe du jeu est de raconter un road trip en s'inspirant de musiques passées en fond sonore…

Sarcophagus

Huis-clos dans un bunker lors d'une alerte atomique. Ça ne finira pas bien.

Nombre d'orga : 1 ou 2…

Mikodine XA

Une réunion d'une société pharmaceutique à jouer idéalrment dans une salle de réunion (voir les photos de la session italienne). Le jeu a des mécanismes originaux (notamment le 'ripple' : un geste,…

Fade to grey

Garden party où les gens perdent leur vitalité au fur et à mesure du jeu (tout devient gris, y compris le décor : les ballons colorés sont remplacés par des ballons blancs).

Le…

Forced encounter (Kongo in the rear mirror)

Après une première scène 'action' où les joueurs incarnent des casques bleus suédois au Congo dans les années 60, qu'il est sans doute plus facile de jouer à la manière d'un story-game…

Previous occupants

Ce jeu a un dispositif intéressant : décor en double (une chambre de motel qu'on représente deux fois) avec un couple qui s'enguirlande d'un côté et un jeune couple débutant de l'autre)…

White out las vegas

Jeepform humoristique sur 4 passionnés d'Elvis qui font une virée en voiture aux USA, Quelques scènes en flash back. Le jeu est rédigé comme une nouvelle et demande à être transposé en…

The kick inside

Jeu à la Dogville (le film). Le décor d'une maison est dessinée au sol et ne figurent que quelques meubles. Plusieurs personnages à des moments différents de leur vie habitent cette maison…

Plan social

L'histoire d'un plan social en France en 25 scènes. Les joueurs interprètent les 3 personnages principaux (la directrice, le jeune cadre, l'ouvrier sénior) dans une partie des scènes et des personnages secondaires…

Happy Ends

Une histoire dramatique mais qui finit bien, le jeu a l'ambition de rendre heureux ! Happy Ends mélange 3 histoires : l'histoire de Mary, qui perd sa mère, se lie d'amitié avec…

Drunk

Drunk met en scène la descente aux enfers d'un alcoolique (qui a décidé de mettre fin à sa vie en buvant jusqu'à en crever). Le jeu alterne des scènes où il est…

1 +1

L'histoire d'un couple de la rencontre à la séparation, jouable en suivant les instructions même sans avoir lu le jeu avant (il vaut mieux toutefois qu'un joueur se charge de l'avoir préparé…

Easter – A Tragedy

Une famille se retrouve 1 fois par an pour le repas de Pâques. On jouera plusieurs de ces repas d´affilées (résumées à une 10aine de minutes à chaque fois). Chacun s´efforce de…

A Serpent of Ashes

Réunion d'anciens membres d'une secte chrétienne qui se retrouvent plusieurs années après.…

L’enfer de Kant

L’ENFER DE KANT est un jeu pour trois joueurs sur le chômage et le clivage social et professionnel entre les actifs et les non actifs. Il met en scène une famille de…

BFF!

Une bande d’amies, des lieux hauts en couleur, de la légèreté et de l’insouciance .. et si pour une fois on oubliait les dramas, les combats et les tensions entre les personnages…