Plus de sièges à la table

dans Blabla

Dans le petit univers des jeux de sociétés, il existe une toute petite niche, celle des  jeux de rôle.

Et il y est parfois difficile de mettre en valeur ses créations. Surtout lorsqu’on sort un peu des sentiers battus. Par exemple, lorsque ton jeu ne traite pas forcément d’aventure, de quête de pouvoir ou de violence. Ou de dragon.  Ou peut être parce que tu as décidé de t’auto éditer, ou de monter un éditeur associatif, une coop’, etc.. ( tu es fou )

Mais parmi celles et ceux qui s’y risquent quand même, il y en a qui ont encore plus de mal à faire parler de leurs jeux. A toucher un public plus large. Je te parle de celles et ceux qui sont ielles-mêmes déjà mis à la marge de nos sociétés ou communautés. En tant qu’être humain.

Un bon moyen d’y remédier serait peut être que ces personnes puissent toucher un autre public. Au hasard, celui des joueurs blancs mâles lambda qui représentent aujourd’hui un groupe important au sein du loisir. En tant que joueurs, mais également prescripteurs.

More Seats at the Table est une initiative qui s’est fixé ce but. Le but d’aider les créatrices de jeux marginalisées en raison de leur genre, leur communauté et/ou leur handicap, à mettre en avant leurs créations.

Cela prend la forme d’une newsletter à laquelle tu peux t’inscrire gratuitement pour recevoir plusieurs fois dans le mois des informations à propos de jeux singuliers et magnifiques, créés par des personnes singulières et magnifiques : le lien pour t’inscrire.

Et tu peux aussi parrainer cette action depuis sa page sur Patreon.

Bref, fonce. Tout ce qui risque de t’arriver à y participant est de découvrir des jeux originaux et novateurs.

Laisser un commentaire