Rolling languages : jouez aux JDR en ligne et apprenez une langue!

1 min read

Un collectif de passionnés de JDR du monde entier a lancé une opération absolument géniale : Rolling Languages!

Il s’agit d’un site internet et un serveur discord pour réunir des rôlistes du monde entier afin de jouer en ligne tout en révisant, pratiquant et même en apprenant des langues. L’accent est mis sur l’apprentissage des langues tout en jouant.

Que vous soyez polyglotte ou débutant(e) : vous êtes bienvenue! Venez rejoindre cette belle aventure, rencontrez des joueurs du monde entier et amusez-vous!

Pour ma part je vais très prochainement me lancer à plein dans cette communauté pour proposer aussi bien des parties en français que d’essayer d’améliorer mon piètre niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit. Toutes les formes de JDR sont possibles et encouragées. Et je pense que For the Drama avec ses nombreuses langues disponibles pourrait faire un bon point de départ.

Le site web : https://lamiaescura.wixsite.com/alagoadalumiaescura/post/rolling-languages-english-espa%C3%B1ol-galego

Le serveur discord : https://discord.gg/2dbwpNv5Vp

Les langues actuellement mises en avant sont : l’anglais, le français, le galicien, espagnol, catalan, basque et portugais.

L’équipe cherche des personnes motivées pour proposer encore d’autres langues, alors n’hésitez pas à contacter l’équipe !

 

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Préc.

Collecte pour le fond d’aide à l’avortement aux Etats-Unis

Suiv.

I’m a trans man and I’m here to fuck

Les derniers de Actualités

Aller au contenu principal