La semaine 5 étoiles

2 mins read

Bonjour à toutes et à tous!

Toute l’équipe de C’est Pas du JDR vous propose de participer à la semaine 5 étoiles du 21 au 27 mars 2022.

Le principe est très simple et modeste : en cette première semaine du printemps, vous prendrez le temps de vous replonger dans l’historique de vos téléchargements pour mettre 5 étoiles aux jeux qui vous ont apporté de la joie.

Quel que soit ce que vous avez aimé dans un jeu : ce peut être sa lecture, les parties jouées, ou son concept, ses illustrations, .. vous seul(e) savez!

Pourquoi 5 étoiles ?

Depuis 2020 les rendez-vous physiques permettant de rencontrer les auteurices de jeux se sont raréfiés.

D’une manière plus générale, nos habitudes de consommation de jeux de rôle ont changé : avec internet nous n’avons jamais été aussi proches et  aussi distants les uns des autres.

En lançant cette opération 5 étoiles très simple et accessible, nous souhaitons recréer modestement une relation, un contact entre les auteurices et le public.

5 étoiles, c’est comme faire un sourire aux auteurices sur un stand : ça n’est pas un jugement sur un jeu, vous exprimez simplement de la joie. Dans un monde dématérialisé comme les plateformes de publication d’internet nous estimons que nous manquons de sourire.

Comment participer ?

On vous explique tout sur cette page : https://itch.io/jam/5-stars-week

Faisons tomber une pluie d’étoiles sur les jeux !

 

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Préc.

Des jeux de rôle non-violents?

Suiv.

+50 conseils et ressources pour créer votre jeu de rôle en 1 page

Les derniers de Actualités

Aller au contenu principal