Affinity Publisher : un logiciel accessible pour la mise en page de vos jeux

1 min read

L’excellent site D1000&d100 qui fait la promotion du jeu de rôle publie un article très complet à propos du logiciel Affinity Publisher. Affinity Publisher permet de réaliser des mises en page de documents, livres, flyers, etc..

C’est le concurrent sans abonnement de Adobe InDesign (que je connais fort mal). Son énorme avantage réside dans son prix : au lieu d’un abonnement, vous pouvez en acquérir une licence à moins de 55€.   Je ai acheté ma licence en 2020 lors d’une promo à 40€ et je continue à bénéficier de toutes les mises à jour. Et moi qui suis une quiche en matière de mise en page, j’avoue avoir été bluffé par les fonctionnalités du logiciel et sa facilité de prise en main.

Je vous invite à aller lire l’article là : https://d1000etd100.com/affinity-publisher-un-logiciel-de-mise-en-page-a-moindre-cout/

Pour tout comprendre d’Affinity Publisher, je vous conseille vraiment cette vidéo grâce à laquelle j’ai pu très rapidement créer mes propres documents (en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres automatiques) : https://www.youtube.com/watch?v=py6fqmvlaqY

Une autre vidéo similaire en français : https://www.youtube.com/watch?v=AhCiNbDVqDU

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Préc.

Une plaquette pour For the drama

Suiv.

Comment créer un jeu de rôle descendant de la reine

Les derniers de Ressources

Aller au contenu principal