18/18/18/18

18 auteurs (17 mais on va pas chipoter) ont réunit un joli lots de jeux de rôle francophone pour vous permettre de découvrir quelques pépites parues ces dernières années. Parmi les 17 créations proposées, il y a du vieux mais classique et du très récent et tout aussi intéressant.

Le lien : https://itch.io/b/1633/18181818

Ces jeux sont pour la majorité des “inclassables”, comme dirait les copains du GROG. Des jeux qui s’amusent à chambouler nos habitudes, à explorer de nouvelles façons de s’amuser ensemble :

  • Deux ans de mini JDR : 32 jeux expérimentaux, foutraques mais souvent géniaux en une page ou pas beaucou plus
  • After the accident : le JDR par lequel j’ai découvert et aimé la pratique du jeu en solitaire
  • Perdus sous la pluie : un petit grand classique du jeu indépendant francophone où l’on joue des enfants égarés sous la pluie qui vont disparaitre les uns après les autres, emportés par des monstres qui peuplent la pluie
  • Saga Héroïque : un jeu sans MJ qui revisite les fonctionnements des jeux PBTA autour du thème des quêtes épiques à la Star Wars, Seigneur des Anneaux, etc..
  • Etoiles : un jeu pour jouer comme dans la série Stargate. Fait par un fan pour les fans.
  • Landes de la fin des temps : un jeu expérimental qui fait partie de mes coups de cœur! Une suite de listes de paragraphes vous plongent dans une ambiance bien particulière. Comment joue t’on? A vous de le découvrir
  • Dime Legends : devenez une légende de l’Ouest, ou plutôt inventez-la en jouant! Un jeu qui a une proposition extraordinaire : faire entrer dans l’histoire des personnes du quotidien en découvrant l’envers du décor des légendes.
  • La Route du Thé : un jeu en solitaire où l’on incarne une vendeuse itinérante de thé. On joue ses rencontres, ses découvertes et les lieux qu’elle parcourt.
  • Bagarre Z : jouer une baston façon Street Fighter ou Dragon Ball Z, ça vous dit ?
  • Vagabonder dans les étoiles : des vagabonds sillonnent les chemins de fers dans les Etats-Unis du début du 20 ème siècle. Découvrez qui ils sont à travers leurs déambulations.

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Préc.

Les Cernes du temps

Suiv.

Refonte du blog C’est Pas du JDR

Les derniers de Actualités

Les Cernes du temps

Objet ludique hautement étrange en approche: ça te dit de vivre et d’imaginer la vie d’un…

Une boussole

Si vous lisez ce blog, je dois vous recommander la lecture de ce texte de Fabien…

 

Skip to content