Venture & Dungeon

4 mins read

Venture & Dungeon est un projet lancé en foulancement ( et non pas dans le cadre de la Zine Quest comme j’ai pu l’indiquer précemment )

Il propose 2 jeux sous le label Belonging Outside Belonging – cette façon de jouer dérivée de Dream Askew et dont je suis particulièrement fan.

Le lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/5527230/venture-and-dungeon/

Traduction du texte d’introduction de la campagne :

Venture et Dungeon sont deux jeux de rôle inspirés des jeux de rôle de Hight Fantasy comme Dungeons & Dragons.

Venture est un jeu de fantaisie héroïque introspectif. Vous jouez une partie classique, une aventure fantastique dans la pure tradition de la Fantasy, mais cadrée de manière à changer les perspectives, en se concentrant sur la vie intérieure des personnages.

Le jeu est écrit pour encourager les joueurs et les personnages à réfléchir sur qui ils sont, ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Que signifie être un prêtre ayant une relation personnelle avec une divinité ? Qu’est-ce que cela fait de créer de la magie à partir de rien en tant que magicien ? Venture est un jeu qui permet de comprendre l’archétype à travers le personnage, et de comprendre le personnage au-delà de son archétype.

Si vous voulez jouer à un jeu d’aventure en utilisant un personnage ou un groupe déjà existant dans D&D, vous pouvez tout à fait le faire, et vous créerez une histoire totalement différente et intéressante de celle que vous pourriez créer dans D&D. Si vous souhaitez créer de nouveaux personnages dans Venture, les fiches de personnage vous donnent les instructions et l’espace nécessaires pour le faire.

Dungeon est un jeu qui vous permet de retrouver l’expérience des récits traditionnels de Fantasy. Vous incarnez un groupe de jeunes enfants jouant à Donjons & Dragons tout en étant aux prises avec les périls du lycée, et comment ces choses peuvent se croiser.

Dans Donjon, les personnages joués par les enfants sont liés aux sentiments et aux expériences des enfants eux-mêmes. La magie que les personnages peuvent exercer reflète les compétences et les expériences des enfants, et les monstres auxquels les enfants sont confrontés sont une allégorie des défis qu’ils rencontrent dans la vie quotidienne. Comme toutes les œuvres de Jay, Dungeon est un récit étrange qui met en scène les genres liés aux expériences du lycée et une approche flexible de l’identité adolescente en constante évolution.

Dungeon est né des souvenirs de Jay, jeune adulte et amoureux de Dungeons & Dragons, et maintenant aux prises avec une relation plus compliquée avec le même jeu. C’est à la fois une lettre d’amour à D&D et une reconnaissance de la raison pour laquelle ils ont dû passer à autre chose.

Venture et Dungeon sont tous deux des jeux de Belonging Outside Belonging, un système de jeu de rôle sur table dirigé par Dream Apart / Dream Askew d’Avery Alder et Benjamin Rosenbaum. Il n’utilise pas de dés et n’a pas de MJ ; à la place, chaque joueur a un personnage et a un contrôle égal sur l’histoire, en utilisant une économie de jetons de mouvements forts et faibles pour faire avancer le récit. Le système BoB crée des histoires de communautés intimes et de leurs conflits, luttes et triomphes interpersonnels.

Laisser un commentaire

Préc.

La Zine Quest 2 : c'est parti !

Suiv.

Les JDR en français sur itchio

Les derniers de Jeux

Translate »