The Blue Way

/
1 min read

La guerre est terminée et vous l’avez perdu. Les Dusians ont gagné et règnent désormais sur votre village. Leurs codes, leurs modes de vie s’imposent petit à petit sur vos croyances, vos traditions, votre culture. Et ça ne va pas vous plaire. The Blue way est jeu qui parle d’assimilation, de disparition de la culture du perdant.

L’univers ressemble à la conquête normande du nord de l’Europe. C’est un contexte dur, avec des thématiques sérieuses et violentes auquel se mêle de la fantasy.

Le jeu est prévu pour 4 à 6 joueurs (idéalement 4) et se joue sans meneur de jeu. Il est basé sur deux tirages de cartes distincts. Le premier définit les personnages incarnés par les joueurs, leurs valeurs et leur culture – celle du village envahit et occupé. Le second décrit les décrets instaurés par Lord Gjerch Bravn et son épouse Lady Kløyk Bravn, représentant des Dusians – les occupants.

Un jeu très politique, pour un public averti, qui laisse présager des parties intenses et très intéressantes.

Le jeu est disponible sur itch.io : https://bullypulpitgames.itch.io/the-blue-way et est édité par Bully Pulpit qui a notamment publié le célèbre Fiasco et le génial Night Witches.

Laisser un commentaire

Préc.

La pause pipi

Les derniers de Actualités

Translate »
Aller au contenu principal