Thank you kindly

Jeux
Difficulté (orga/joueur) : 1 / 1
Durée : Si ce n'est pas précisé alors la durée est exprimée en heures
20 mn /
Langue : anglais
MJ : Sans
Nombre participants : Nombre de participants tel qu'indiqué dans les règles ou préconisé par notre expérience du jeu
2 à 100
Note : Un ressenti sur le jeu, subjectif et purement indicatif

♥ : bien
♥♥ : vraiment bien
♥♥♥ : excellent
♥♥♥♥ : exceptionnel

Ne dédaignez pas les jeux qui n'ont qu'un ♥ ! Ce sont déjà de bons jeux !
Et s'il n'y a qu'un point d'interrogation, c'est que je n'ai pas d'avis sur le jeu, ne l'ayant ni lu ni joué.
Disclaimer : je n'ai joué qu'une partie de ces jeux, pour les autres mon ressenti ne se base que sur la lecture.
♥♥♥
Prix : Gratuit
Physicalité : 0 : le jeu est joué à l'oral uniquement (les joueurs sont assis)
1 : physique modéré (les personnages sont joués physiquement mais l'activité physique est modérée : les personnages sont majoritairement assis par exemple)
2 : hybride (certaines parties du jeu sont jouées oralement, d'autres sont jouées physiquement)
3 : joué physiquement mais sans costume ni accessoire
4 : joué physiquement avec des costumes et des accessoires très simples
5 : joué physiquement avec des costumes, accessoires et un décor élaboré
1
Illustration ci-dessus : Gustave Doré Le petit chaperon rouge Domaine public

Thank you kindly est un jeu court d’1 page sans MJ. Il peut se jouer simplement à partir des instructions sans facilitateur extérieur et peut être répété de nombreuses fois. Il peut être joué par n’importe quel nombre pair de joueurs (il y aura autant de jeux en parallèle que de paires de joueurs disponibles). 20 minutes est la durée minimale pour une partie (lecture des régles et première partie). Chaque partie suivante dure environ 15 minutes (10 minutes de jeu et quelques minutes de discussion). Il est conseillé d’enchainer quelques parties avec des contextes différents (6 sont proposés dans les règles).

Le propos du jeu est de jouer une rencontre entre deux personnages. Deux archétypes sont proposés : le Loup (informé, prédateur, dangereux, vorace, etc.) et le Petit Chaperon Rouge (impulsive, désirable, civilisée, innocente, etc.) Ces archétypes ne sont pas genrés et le sel du jeu est qu’ils ne sont pas déterminés avant le jeu. C’est l’interaction entre les personnages qui probablement cristalisera l’émergence d’un Loup et d’un Chaperon Rouge. Le sel du jeu est dans les va et vient entre les 2 archétypes et ce qui se passe dans la tête des joueurs d’où l’intéret du court débrief qui suit chaque partie qui permet de partager ses pensées sur ce qui vient d’être joué.

En dépit de sa simplicité, Thank you kindly est un jeu très intéressant en particulier si vous vous intéressez aux mécanismes de la narration.

Liens

Lien

Laisser un commentaire

Les derniers de Jeux

Queen-Killer

La Reine est morte. L’un de nous l’a tué. Personne ne s’est
Haut Top