The Believers

Chaque joueur raconte pourquoi il croit aux extraterrestres (2mn chacun) puis en utilisant certains éléments énoncés, les joueurs décrivent (impro d'histoire) l'arrivée des aliens puis à la fin chacun décide s'il repart avec eux ou reste sur Terre.
Le jeu tient en une

Road Rage

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Des conducteurs et passagers s'énervent au volant jusqu'à en arriver aux mains.

The Naked Truth

4 amis d'enfance dans la trentaine se retrouvent pour boire des bières et transpirer dans un sauna. Et surtout perpétuer leur amitié, aider et être aidé car le sauna en Finlande est le lieu où chacun est à égalité, où le rang,

BuzzKill & BlueEyes

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Buzzkill BlueEye est un scénario inspiré de l'univers des anime de Miyazaki. Cet été-là Aomame, ses parents et ses deux amis invisibles (Buzzkill et BlueEyes) vont déménager

Hobbyhorse

Attention : le jeu est en danois.

Un jeu feel-good sur 3 jeunes filles qui se préparent pour une compétition de Hobbyhorse. Histoire d'amitié et d'affirmation de soi avec des moments de pratique du hobbyhorse pendant le jeu. Le jeu nécessite 3 chevaux-bâtons

Among Us

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Un scénario inspiré des Ailes du Désir de Wim Wenders. Curiel et Armael sont deux anges. Ils veillent sur les humains de la cité de toute éternité. Les

House of cravings

Érotisme - Psychologie - Horreur
Jeu d'horreur psychologique sur une famille qui emménage dans une belle maison art déco en bordure d'un lac. Leur vie prend un tour sinistre quand la maison commence à utiliser la famille pour donner corps à ses fantasmes

Athena’s Chosen

Les persos sont toutes de jeunes femmes sur le point de dédier leurs vies à Athéna. Elles passent la nuit dans le saint des saint du grand temple de la déesse à Éphèse où'espace dédiée à Dyonisos et choisir une vie de

Samsara

Attention : le jeu est en danois.

Samsara a pour sujet les aventures initatiques de Purusha à traverss l'Inde mythique. Le jeu est joué dans une succession de scènes, qui sont autant de rencontres entre Purusha et divers autres personnages (parmi lesquels des

Da capo

Da Capo est un scénario court sur une caravane de freaks au Moyen-Âge. Les joueurs dessinent les portraits des 10 freaks puis en choisissent un qu'ils joueront. En cas de décès - inévitable - ils joueront alors l'un des freaks restant. Le

Plexiglass

Dans Plexiglass, les joueurs sont 5 acteurs pressentis pour le rôle principal de la pièce à venir d'un metteur en scène inspiré et abrupt. Le jeu couvre 3 jours qu'ils passent ensemble à répéter dans une maison isolée. Chacun veut convaincre l'indéchiffrable

Teddy says Hide

Le jeu a pour thème la violence domestique. Une mère et son fils ont un soir fui le père et vivent dans la crainte de son retour. Ils auront le choix de faire des sacrifices - s'isoler, glisser dans la paranoïa -

Macbeth

Attention : le jeu est en suédois.

Le jeu propose de recréer la pièce de Shakespeare. Le jeu est très dirigiste et est très proche d'une performance théâtrale par moment (notamment quand certains rôles ne sont pas en présents et regardent la scène

A Spotless Mind

Attention : le jeu est en suédois.

10 personnages se retrouvent dans un lieu inconnu. Ils se souviennent du monde extérieur, mais ne savent plus qui ils sont ni pourquoi ils sont là où ils sont. Les joueurs commencent avec quelques éléments de

Sexcraft

Une comédie romantique à scènes sur les amours et amitiés croisées de 4 personnages, dont l'un des boulots est de doubler des anime hentai (dessins animés japonais érotiques). Le jeu alterne des scènes où l'on joue des moments plus choupinous les uns

Star-Cross’d Larpers

Le jeu a été écrit pour servir de ice-breaker à jouer au début d'une convention de GN (précisément il a été écrit pour la convention de jeu londonienne The Smoke 2017). Le degré d'implication dans le jeu est laissé au choix des

Sea Dracula

Scie Dracula vous permet d'incarner des animaux avocats pris dans des batailles juridiques invraisemblables où un système légal impitoyable résout les différents par l'art le plus violent du monde : la danse ! Les affaires sont tordues, les témoins sont dingues, les

Mulholland Larp

Attention : le jeu est en suédois.

Mulholland Larp est un jeu inspiré du film de David Lynch, Mulholland Drive. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour jouer ce jeu (et inversement, ce n'est pas un problème de l'avoir vu). Le

Model Protectorates

Model Protectorates est un jeu sur le destin d'une famille danoise sous l'occupation allemande.

Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)

Against The Grain

Against the Grain est sur une grève déclenchée par l'arrivée d'une femme noire dans une usine.

Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)

Keeping the Candles Lit

Keeping the Candles Lit est un jeu sur trois générations de résistantes juives, qui doivent conserver leurs traditions en faisant des choix.

Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)

Mobilize

Mobilize est sur des mécaniciennes queers, entre formation de communauté et discrétion nécessaire.

Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)

Wilt

Séparation - Physique - Introspection

Wilt est un GN non-verbal sur les différentes phases que l'on traverse après la fin d'une relation. Les instructions sont transmises dans chaque scène au moyen d'une méditation guidée et incluent diversrd restrictions physiques où les deux personnages

Who is Normal ?

Masques - Normalité - Non-verbal

Dans la Ville, il n'y a que deux types de personnes. Les Normaux, qui font toujours tout comme il faut, et les Anormaux, qui font toujours tout de travers. Que ferez-vous, Vous ? Un scénario non-verbal sur la

Restrictions

Dansant - Non-verbal - Dynamique interne de groupe

Dans notre culture, la manière dont les genres sont pensés restreint les mouvements que nous permettons à nos corps. Ce scénario explore ce fait. C'est un jeu non-verbal qui exagère les stéréotypes de genre, pour

The Intrepid Seven

Les sept survivant-e-s du crash d’un vaisseau colonial terraforment un monde et bâtissent une société nouvelle en sept jours et autant de scènes. Détail : ils sont tous mariés leus uns avec les autres !

Le jeu a pour thèmes la survie et

Living Embers

Famille - Normalisation du disfonctionnement - Surréaliste

Une famille disfonctionnelle, une maison surréaliste. La famille ne peut rester ensemble que si les membres de la famille se dépouillent de leurs individualités. La maison brûlera. Ou l'a-t-elle déjà fait ?

Waiting for Flight 901

Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...

L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on perdra juste la surprise de découvrir comment celui s'organise).

Heroes

Berlin Est, 1974. Dans une chambre décrépite d'un immeuble abandonné, qui donne sur le Mur, 5 jeunes gens préparent leur évasion vers l'Ouest. Au même moment, dans une salle de garde, 5 gardes frontières discutent tandis qu'ils attendent le moment où ils

Gargantuan

Steampunk, story game, drama, ensemble, désastre

Le Gargantua est un énorme vaisseau flottant qui route au-dessus de l'Océan. Parti de la République Impériale des Elfes, il se dirige vers les Nouveaux Territoires. Le vaisseau vole grâce à l'alchimie supérieure elfique et est incrashable.

Children of Dunsain

Children of Dunsain est un drame dans un monde fantasy. Le jeu consiste à créer des personnages enfants, et le monde qu'ils habitent, puis à jouer ces personnages pour trouver qui ils sont.

And I lost my fangs…

Un scénario tragicomique sur un groupe de paroles pour vampires ayant perdu leurs crocs...

Trigger Warning

Traumatisme, Jeu intérieur, War stories

Vous connaissez ce sentiment, quand les pensées prennent le dessus et que vous ne pouvez vous empecher de penser à quelque chose ? Vous essayez de penser à autre chose, de vous dérider. Mais rien n'y fait. Les

Play with intent

Pas un jeu mais un recueil de conseils et méthodes pour créer des story-games et des freeforms.

Traduction en cours (info relevée sur le groupe Google + 'Hic sunt dracones')

Love in the age of debasement

Le jeu complet est à chercher sur le livre The Larp Factory Book.

Le jeu a été traduit (disponibilité ?)

Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)

Memoirs of a Hitman

Story-game retraçant la vie d'un tueur à gages serbes. Le jeu a de nombreux aspects surréalistes. Les documents sont un peu à revoir (transmettent parfois mal les infos).
Originellement plutôt un jeu narratif. Testé en faisant jouer des scènes physiquement ce qui

Let The World Burn

Jeu poétique et surréaliste (on peut jouer des concepts) sur des personnages qui veulent retrouver quelqu'un dans un monde qui s'efface magiquement

Black Dog

Jeu autour d'un personnage dont la vie va de mal en pis. Tout est créé collectivement (les personnages, la situation, etc.).

Last train out of Warsaw

Le jeu est très proche d'un jeu de rôles mais a des mécanismes de story-game. C'est un jeu d'aventure historique sur des réfugiés qui fuient les bombardements de Varsovie en septembre 1939, l'or de la banque de Pologne est caché sous le

Under my skin

Fidélité - Amour - Tentation //

Un scénario plein d'émotions sur un cercle d'amis. Ils sont en couple ou célibataires, tous tombent amoureux de quelqu'un de nouveau dans le groupe. Ils explorent leurs nouvelles et leurs anciennes relations. Feront-ils quelque chose avec

Summer Lovin

Sexe - Maladresse - Rock 'n' roll //

Trois filles, trois garçons et leurs histoires sur qui a fait quoi avec qui pendant un grand festival estival. Nous aurons les histoires telles que les garçons les ont racontées, telles que

Robin’s friends

Amitiés - Erreurs - Mort //

Un jeu sur la beauté de l'amitié et les difficultés à communiquer même si vos intentions sont bonnes. Qu'arrive-t-il quand votre incapacité à voir les autres vous conduit soudain à la réalisation qu'il est trop

The larp factory book

Tous les jeux du livre : The larp factory book ne sont pas répertoriés ici. Il y a 23 jeux au total dans le livre (ou pdf).
Le pdf seul coûte 15 euros et 30 euros avec le livre imprimé. Ceux-ci contiennent l'essentiel

The Journey

Jeu à scènes dans un monde post apo inspiré du roman 'La route' de Cormac Mc Carty. Sombre, des passages potentiellement inconfortables ou tabous (briefer les joueurs). Le jeu n'est pas joué en transparence (donc le lire spoile le joueur même si

Forced encounter (Kongo in the rear mirror)

Après une première scène 'action' où les joueurs incarnent des casques bleus suédois au Congo dans les années 60, qu'il est sans doute plus facile de jouer à la manière d'un story-game (à l'oral uniquement donc), le jeu propose plusieurs scènes à

Previous occupants

Ce jeu a un dispositif intéressant : décor en double (une chambre de motel qu'on représente deux fois) avec un couple qui s'enguirlande d'un côté et un jeune couple débutant de l'autre)

White out las vegas

Jeepform humoristique sur 4 passionnés d'Elvis qui font une virée en voiture aux USA, Quelques scènes en flash back. Le jeu est rédigé comme une nouvelle et demande à être transposé en scènes - il n'est donc pas maitrisable directement sans avoir

The kick inside

Jeu à la Dogville (le film). Le décor d'une maison est dessinée au sol et ne figurent que quelques meubles. Plusieurs personnages à des moments différents de leur vie habitent cette maison (et sont donc joués par plusieurs joueurs, chacun jouant une

Plan social

L'histoire d'un plan social en France en 25 scènes. Les joueurs interprètent les 3 personnages principaux (la directrice, le jeune cadre, l'ouvrier sénior) dans une partie des scènes et des personnages secondaires à d'autres moments (par exemple une scène peut se concentrer

Shooting

Jeu autour d'un shooting photo où l'on alterne entre le shooting proprement dit (personnages : le modèle et le photographe) et une interview sur le shooting qui est située chronologiquement après celui-ci (personnages : le modèle et le journaliste). Le jeu se