Star-Crossed Love

1 min read

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.

Un astronaute dérive dans l’espace à bord d’une station spatiale qu’un accident a éjecté de son orbite. Il développe une relation intime avec le système d’exploitation de la station. Au point de perdre le lien qui le reliait à la Femme restée sur Terre ? Au point de ne plus vouloir revenir même s’il en a la possibilité ?

Star-Crossed Love est un jeu très simple à organiser. Les joueurs sont placés dans des positions particulières dans la pièce (par exemple face à face, ou éloignés, etc. les positions ne sont jamais acrobatiques) qui changent pour chacune des 10 scènes du jeu. Certaines scènes sont des scènes de narration, d’autres sont des scènes de dialogues. Chaque joueur (et le meneur de jeu) reçoit en début de jeu une série de cartes qui donnent les diverses instructions sur la scène à jouer (position dans la pièce, style de la scène, contexte et enjeu de la scène).

Il y a une 40aines de cartes à traduire mais souvent il n’y a que quelques lignes (j’ai compté l’équivalent d’une 10aine de pages de texte, le niveau d’anglais est simple et compréhensible avec un niveau moyen d’anglais).

Difficulté (orga/joueur) : 1 / 1 Durée : 1h30 à 2h / Langue : anglais
MJ : Avec Nombre de participants : 3 à 3
Note : ♥♥♥ Prix : Gratuit
Illustration ci-dessus : ESA/Hubble & NASA. Acknowledgement: Judy Schmidt (Geckzilla) A whole new view of the Crab Nebula CC BY 4.0

Laisser un commentaire

Préc.

The Believers

Suiv.

BuzzKill & BlueEyes

Les derniers de Jeux

Phlogistique

Mathieu Leocmach vient de publier un jeu de rôle avec meneur dans

Translate »