Samsara

2 mins read

Attention : le jeu est en danois.

Samsara a pour sujet les aventures initatiques de Purusha à traverss l’Inde mythique. Le jeu est joué dans une succession de scènes, qui sont autant de rencontres entre Purusha et divers autres personnages (parmi lesquels des animaux magiques, qui peuvent penser et parler). Les rôles sont différents d’une scène à l’autre à l’exception de Purusha, qui en tant que héros de l’histoire apparait dans chacune des scènes. Il est toutefois joué par un joueur différent à chaque scène.

La fonction de meneur de jeu incombe également à un joueur différent à chaque scène. Il est toutefois facile de transformer le jeu en un jeu avec meneur de jeu dédié (il suffit de toujours donner cette fonction au même participant qui peut alors lire tout le scénario à l’avance et le préparer). Le jeu devient alors un classique scénario de jeu de rôles sans règles (avec la différence qu’il reste partagé en scènes et que les joueurs doivent lire le background de leur nouveau personnage au début de chaque scène ce qui prend environ 20 minutes).

Le style de jeu n’est pas défini dans le scénario. Il est a priori joué à l’oral. Toutefois, les scènes ont presque toujours une unité de temps, de lieu et de personnage et il est relativement aisé de les jouer – au moins pour partie – physiquement.

Difficulté (orga/joueur) : / Durée : 5h à 6h / Langue : danois
MJ : Sans Nombre de participants : 5 à 5
Note : ♥♥♥ Prix : Gratuit

Laisser un commentaire

Préc.

Liste de Jeux du site FICTIONEERS

Suiv.

A home for the old

Les derniers de Jeux

Translate »