Run them again

Jeux
Difficulté (orga/joueur) : 3 / 2
Durée : Si ce n'est pas précisé alors la durée est exprimée en heures
4h à 5h /
Langue : anglais
MJ : Avec
Nombre participants : Nombre de participants tel qu'indiqué dans les règles ou préconisé par notre expérience du jeu
5 à 5
Note : Un ressenti sur le jeu, subjectif et purement indicatif

♥ : bien
♥♥ : vraiment bien
♥♥♥ : excellent
♥♥♥♥ : exceptionnel

Ne dédaignez pas les jeux qui n'ont qu'un ♥ ! Ce sont déjà de bons jeux !
Et s'il n'y a qu'un point d'interrogation, c'est que je n'ai pas d'avis sur le jeu, ne l'ayant ni lu ni joué.
Disclaimer : je n'ai joué qu'une partie de ces jeux, pour les autres mon ressenti ne se base que sur la lecture.
♥♥♥
Prix : Gratuit
Physicalité : 0 : le jeu est joué à l'oral uniquement (les joueurs sont assis)
1 : physique modéré (les personnages sont joués physiquement mais l'activité physique est modérée : les personnages sont majoritairement assis par exemple)
2 : hybride (certaines parties du jeu sont jouées oralement, d'autres sont jouées physiquement)
3 : joué physiquement mais sans costume ni accessoire
4 : joué physiquement avec des costumes et des accessoires très simples
5 : joué physiquement avec des costumes, accessoires et un décor élaboré
2

Vous êtes des mineurs de l’espace, sur une mission de longue durée : le pilote, le vétéran, le nouveau, le spécialiste et le costard. Vous extrayez et livrez les éléments bruts de construction qui permettent l’expansion de la civilisation dans tout le système solaire. C’est un job dur qui paye mal.
Votre seul espoir c’est de mettre assez de côté pour racheter votre contrat, nourrir vos gamins ou autre rêve que les réalités de votre condition viennent inlassablement ruiner.
Et voilà que quelque chose tourne mal. Très mal.
Vous sauverez-vous ? Méritez-vous d’être sauvé ? Est-ce que ça a de l’importance ?

Genre : Survie en milieu spatial / Horreur (avec le potentiel d’un twist existentiel)

Type de joueurs : Vous aimez vous investir dans la fiction autant que dans votre personnage. Vous aimez un certain degré d’incertitude dans les défis que vous aurez à affronter et acceptez de ne pas pouvoir tout décider quant au sort de votre personnage. Également, vous aimez quand la science-fiction est peut-être une secrète allégorie de problèmes de notre monde réel.

Type de meneur de jeu : Vous pouvez travailler dans un cadre structuré (quoique flexible) pour pousser joueurs et personnages, en utilisant une part de hasard pour surprendre vos joueurs et vous-mêmes. Vous pensez pouvoir représenter un monde vaste, hostile et indifférent. Vous aimez faire réfléchir les gens à ce que cela veut réellement dire de faire face à une situation que peut-être vous arriverez à controler, mais qui plus probablement va vous tuer.

Le jeu alterne des scènes de résolutions de problèmes à bord du vaisseau où les joueurs improvisent descriptions et relations à partir d’éléments qui leur sont donnés et des scènes personnelles (1 par personnage). Un mécanisme détermine si les réparations sont réussies. Le travail de traduction demande une bonne connaissance du vocabulaire de la science-fiction.

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