Neon Impasse

4 mins read

Neon Impasse est une collection de jeux de rôle sans meneur pour construire et explorer des villes imaginaires. Ces jeux parlent de liberté, de transition et sont consacrés aux relations et aux liens qui nous permettent de tisser des histoires avec les autres au sein de ces espaces urbains.

Vous visiterez la Ville, un espace alternatif aussi vivant et vibrant qu’il est sombre et affamé. Vous raconterez vos explorations et vos aventures dans un journal.

Il s’agit d’un jeu sur les villes imaginaires.

Il s’agit des lieux que nous parcourons dans nos rêves.

Il s’agit des histoires que nous espérons toucher.

Il s’agit des gens, hors de notre portée.

C’est un jeu sur la façon d’atteindre ces endroits.

C’est une question de confiance – laissez le jeu vous prendre la main.

C’est une question d’imagination – laissez votre esprit vagabonder.

Il s’agit de lâcher prise – de ne jamais regarder en arrière.

Vous vous promènerez dans ses rues étranges, rencontrerez ses habitants, et capturerez les mythes merveilleux et dangereux dans votre tête.

Neon Impasse se présente sous la forme d’un PDF de 54 pages et comprend 12 mini jeux d’une page, tous liés par le thème de l’exploration et de la découverte de la ville.

0/12 – Comment jouer, Qu’est-ce que La Ville ?
1/12 – Qu’abandonnes-tu en venant ici ?
2/12 – Comment arrives-tu dans la Ville ?
3/12 – Que vois-tu en premier ?
4/12 – Pour qui est faite cette Ville ?
5/12 – Pourquoi.Es.Tu.ici ?
6/12 – Pourquoi tu ne quitte pas la Ville ?
7/12 – Comment te caches-tu de la Ville ?
8/12 – Avec qui peux-tu discuter dans la ville ?
9/12 – Où peux-tu aller dans la Ville ?
10/12 – Qu’est-ce qui se cache dans la Ville ?
11/12 – Qu’est-ce que la Ville t’a donné ?
12/12 – Qui es-tu ?

Vous y trouverez des générateurs d’idées et des sources d’inspiration pour vous aider à démarrer votre propre Ville, que vous choisissiez d’explorier la noirceur bétonnée d’une bête endormie, ou que vous naviguiez à travers des mondes cachés et magiques.

Mon avis

J’adore les espaces urbains et les histoires entre les citadins étranges vivant dans des environnements bigarrés, foutraques, à la fois froid, dangereux et pourtant terriblement humain et résilients. Avec Neon Impasse, j’ai découvert un jeu de rôle à jouer en solitaire dans lequel je peux mêler l’imaginaire à la réalité. Je n’y ai pas encore joué sur Paris, mais je pense que mon projet trajet sur la capitale se fera avec un calepin, un crayon et ce jeu chargé sur mon smartphone.

C’est un jeu créé par Ben Chong, un auteur talentueux, prolifique, très actif au sein de sa communauté de rôlistes en ligne et que je vous invite très chaudement à suivre sur Twitter : @SwordsnFlowers

Vous trouverez également l’ensemble de ses jeux récents sur cette page : https://swords-and-flowers.itch.io/


Neon Impasse peut être joué en solo ou avec un petit nombre de joueurs. Peut-être 2 ou 3 ? Il est prévu pour des parties de quelques minutes, à .. plusieurs mois !

Neon Impasse a été réalisé lors de la Jam #ReCo2K20, un concours de création de JDR basés sur des albums de musique. Neon Impasse est basé sur l’album éponyme, Neon Impasse de City Girl. Chaque jeu est lié à une piste de cet album que je vous invite à découvrir (c’est clairement ma came!)

Laisser un commentaire

Préc.

Le commencement de La Faim

Suiv.

Jardins des esprits

Les derniers de Jeux

Translate »