Le commencement de La Faim

2 mins read

Julien Pouard nous en dit un peu plus sur son prochain jeu de rôle baptisé la Faim. Ce n’est pas encore le jeu définitif, j’imagine que Julien a prévu de le révéler sous peu. En tout cas, voilà un pitch qui met en appétit ! ( oui je sais c’est facile)

La Faim est un jeu  d’exploration de donjons  dans lequel on joue des aventuriers poussés par une force mystérieuse qui les transforme peu à peu en monstres.  L’univers est composé d’une multitude de royaumes flottant au coeur du Chaos Primordial. Chaque royaume abrite une relique ancienne, protégée par un donjon. Chaque royaume a ses règles propres, qu’on ne doit ou ne peut briser. 
Les personnages explorent les royaumes, à la recherche de leurs reliques protectrices. En eux grandit un désir impérieux de s’en emparer, d’une force telle qu’il leur permet d’influencer les royaumes et leurs règles.  Mais quand ils y cèdent, ils ouvrent la voie à la Faim tapie juste à l’extérieur du monde, au delà du chaos primordial. Et quand la Faim infiltre un royaume, il se met à changer, à devenir monstrueux. 
Pendant les parties, les joueurs ont le choix : obéir aux règles, ce qui rend leurs objectifs beaucoup plus difficile à atteindre ou les ignorer, invitant la Faim à envahir le monde. 

La création de personnage est désormais disponible : https://cendrones.itch.io/la-faim

Julien Pouard travaille également sur un mode pour jouer en solo : https://cendrones.itch.io/la-faim/devlog/124098/le-temple-des-vents-un-module-solo

Laisser un commentaire

Préc.

Les concours de création de jeux de rôle sur février 2020

Suiv.

Neon Impasse

Les derniers de Jeux

Translate »