Le blog s’ouvre à tous

two person standing on gray tile paving

Bonjour à toutes et tous !

Vous l’avez peut être déjà vu : le blog C’est Pas du JDR s’est récemment ouvert considérablement en ajoutant la possibilité pour tous d’ajouter des jeux, de déposer des avis ou de signaler des erreurs.

Aujourd’hui je fais le pari suivant : aller vers encore plus d’ouverture en vous permettant de proposer également vos annonces personnelles car je veux que ce site appartiennent à toutes celles et ceux qui s’y reconnaissent.

Si ce pari fonctionne et que des amatrices et amateurs, des bidouilleurs de jeux, des auteurices indépendants, etc. s’emparent de cela pour promouvoir leurs contenus, cela voudra dire qu’il y a de la place pour aller encore un cran plus loin vers une plateforme plus autonome/décentralisée – pas uniquement un blog “c’est pas du jdr” autogéré par une seule personne.

C’est un processus long et réfléchi, qui est parti d’une envie de voir les auteurs de jeux francophones, les joueurs, les animateurs etc.. échanger sans passer par un serveur Discord ou un réseau social autour de plusieurs principes :

1. traiter des jeux peu ordinaires qui n’ont le plus souvent pas leur place actuellement ailleurs.

2. aussi bien des jeux de rôle, des GN, des jeux d’écriture, des jeux poésie, etc.. sans barrière entre, juste un terme “jeux de l’imaginaire” le plus inclusif possible.

3. un engagement par les jeux et les actions dans une conscience politique qui refuse toute forme de discrimination – dans le contenu des jeux mais également dans l’accès à ces jeux, dans la capacité également de toutes et tous à pouvoir créer des jeux s’iel le souhaite et de les partager.

Voilà, j’ouvre les vannes et vous donne les outils de prendre la main sur ce blog.

Voyons où cela nous mènera!

 

 

 

 

 

 

 

mini FAQ : Qu’est-ce que j’entend par “jeu peu ordinaire” ?

C’est à chacun chacune de décider ce qu’est un jeu “peu ordinaire”. C’est subjectif, c’est plus que seulement “indépendant”, “amateur”, “non mainstream”. Pour moi ce sont des jeux ou des manières de jouer qu’on ne voit pas ailleurs en francophonie.

 

 

 

 

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Préc.

Refonte du blog C’est Pas du JDR

Les derniers de Actualités

18/18/18/18

18 auteurs (17 mais on va pas chipoter) ont réunit un joli lots de jeux de…

Les Cernes du temps

Objet ludique hautement étrange en approche: ça te dit de vivre et d’imaginer la vie d’un…

Une boussole

Si vous lisez ce blog, je dois vous recommander la lecture de ce texte de Fabien…

 

Skip to content
%d bloggers like this: