Grey Ranks

1 min read

Grey Ranks vous met dans la peau d’adolescents-soldats lors de l’Insurrection de Varsovie de 1944 (ne pas confondre avec l’Insurrection du ghetto survenue 1 an plus tôt). Le jeu est conçu pour être joué sur trois sessions et inclut une succession de scènes, chaque scène correspondant à une date spécifique. Vous choisirez les éléments historiques et dramatiques que vous souhaitez inclure dans chaque scène.
Le jeu est collaboratif, et avec vos amis vous créerez des scènes difficiles, passionnantes et émouvantes pour votre groupe de résistants – certaines sont des missions à accomplir, d’autres ont un thème purement personnel.
Le jeu est basé sur des faits historiques et a l’air très prometteur (il a eu de nombreux prix). Gros travail de traduction toutefois. J’ai quelques doutes sur la capacité des joueurs à improviser facilement des scènes sur un matériau aussi dense. Sans doute faut-il que le facilitateur soit prêt (et ai réfléchi à l’avance) à fournir la majorité des situations de scène si le groupe n’y arrive pas.

Durée : 3 sessions de plusieurs heures chacune
Nombre idéal de PJ : 4

Difficulté (orga/joueur) : 4 / 4 Durée : 10h à 20h / Langue : anglais
MJ : Sans Nombre de participants : 3 à 5
Note : ♥♥♥♥ Prix : Gratuit
Illustration ci-dessus : Jerzy Tomaszewski Warsaw uprising boyscouts Domaine public

Laisser un commentaire

Préc.

Until we sink

Suiv.

Fuck Youth aka Fruits Hang Heavy

Les derniers de Jeux

Translate »