A propos

C’est pas du JDR est un site web dédié à toutes celles et ceux qui sont curieux et veulent jouer. Nous partageons cette curiosité. Nous partageons des jeux avec plaisir et enthousiasme. Nous croyons à la pluralité de nos passions et nous pensons que la rencontre entre différentes cultures, générations, manières de jouer est importante et fructueuse.

C’est pas du JDR est aussi un collectif réuni sur un serveur Discord. Nous y pratiquons l’entraide, le partage et favorisons la diversité au moyen d’une communication apaisée. Nous attachons de l’importance au fait que des personnes lambda, des amateurs et amatrices, des artistes, des rêveurs, des personnes queers, des parents, des enfants créent des jeux et les partagent.

Ce que nous voulons pour les jeux de rôle, c’est une pluralité de voix. Nous voulons que les jeux viennent d’un ensemble diversifié d’expériences et qu’ils présentent un panel élargi de perspectives. Nous créons – et vous êtes invité à créer aussi – un monde dans lequel les jeux de rôle – et plus largement les jeux de l’imaginaire – sont créés et partagés par tous, pour le bénéfice de tous.

Nous envisageons les jeux de rôle  comme des artefacts personnels conçus pour être partagés et joués. Des objets (ré)créatifs, qui peuvent être espiègles, étranges, excitants, curieux, magiques ou effrayants. Comme autant de fenêtres vers d’autres mondes (ou notre monde ?) qui se construisent et changent lorsque nous y jouons.

Aller au contenu principal