#6 – Les sorties de la semaine

/
4 mins read

La Zine Quest 2 continue de crever l’écran avec déjà 100 projets de foulancement lancés. La Zine Quest, c’est un événement organisé pour la seconde fois par la plateforme Kickstarter autour des jeux de rôle auto publiés en mode fanzine. On y trouve des jeux, des aides de jeux, des scénarios, etc..


IN THE FACE OF DESPAIR est le jeu de rôle phare de l’auteur philippin Jammi R Nedjadi. Il convoque 2 jeux de rôle emblématique de la fin 2019, Brinkwood et Trophy Dark (la VF) pour les mêler dans une tragédie fantastique bien bien saignante.

Le pitch ? l’histoire se passe avant Brinkwood dans la forêt des fées assiégée par des armées vampires très très déterminées et puissantes.

L’histoire finira mal pour le peuple fée – mais il y a de belles histoires tragiques à jouer avant cela.

Une fois de plus Jammi R Nedjadi explose tout en terme de mise en page et de générosité des contenus. J’ai vraiment hâte de pouvoir proposer des parties de ce In The Face of Despair.


Pix est un jeu de rôle de non violent avec du cœur dans lequel les joueurs incarnent des monstres qui vivent au pays de Pix, un monde étrange et doux, mi-roman, mi-jeu vidéo dysfonctionnel car buggé. Au cours d’une partie, les joueurs rencontreront de petits problèmes de la vie quotidienne des monstres de Pix, et vous ferez ce que vous pourrez pour aider les autres.

Les règles Pix mélangent des éléments de Golden Sky Stories et des jeux Powered by the Apocalypse, et sont axées sur l’aide et la guérison des autres.

Je suis complètement conquis par le principe de Pix.

Jetez un œil à ce pitch kro meugnon :

Il était une fois une princesse
Qui vivait dans un monde cruel et condamné.
Elle a trouvé du réconfort dans un autre monde, dans un jeu vidéo.
Pendant un temps, elle était heureuse.
Mais ensuite, un de ses ennemis l’a suivie.
Il se faisait appeler le Seigneur du Chaos.
Son dernier coup a plongé la princesse dans un sommeil éternel.
Son coup final a causé la Scission.
Pix est né au moment de l’impact,
d’une collision de désespoir et d’espoir.
Notre monde est fragile, mais beau.
Notre peuple est étrange, mais gentil.
Peut-être qu’un jour Pix sera réuni avec le monde des hommes.
Mais d’ici là…
Tout ce que nous avons, c’est notre entraide.

Fate Condensed est une version actualisée, simplifiée, de 50 pages ou moins du Fate Core System. Elle est complètement autonome et comporte de nouvelles amélioration du moteur Fate Core.

1688, les Caraïbes . Des galions espagnols, de frégates françaises et de navires marchands anglais, des proies faciles pour les pirates sous le commandement du capitaine Peter Blood. Vous et le reste de l’équipage étiez des rebelles anglais qui ont été transportés dans les colonies des Antilles, et ont fui la plantation pour une vie de piraterie en haute mer. Mais les vents de la guerre en Europe commencent à déplacer les voiles des navires sur les Caraïbes. Si l’Angleterre vous offrait sa clémence, navigueriez-vous à nouveau sous leur pavillon ?

Capitain Blood’s Odyssey est un jeu Descended From the Queen basé sur le roman de 1922, Captain Blood : His Odyssey, de Rafael Sabatini

Laisser un commentaire

Préc.

Qu'est-ce que le jeu de rôle sans meneur ? (1/3)

Suiv.

Les concours de création de jeux de rôle sur février 2020

Les derniers de Actualités

Translate »