Une pincée de Fel’

dans Blabla

Tu ne le sais peut-être pas, mais j’ai mis du temps avant de me dire “hey mec ! et si tu parlais de ce qui te plaît dans les jeux de rôle dans un blog ?”.

C’est souvent la même question qui nous bloque : est-ce que je suis légitime pour parler de tel ou tel sujet ? Est-ce que ça va intéresser un.e quidam sur le web ?

Moi, ce qui m’a vraiment foutu un sacré coup de pied au cul, c’est l’excellent blog d’Eugénie Je ne suis pas MJ mais.. et celui de Morora Suck My Dices.

Si tu ne connais pas encore ces 2 blogs, je te les pitche en quelques lignes. Et après, tu me fais le plaisir d’aller les lire. Ils sont tellement bien.

Eugénie et Morora ont vraiment mis leurs tripes sur leurs blogs. Eugénie explore la théorie des jeux de rôle du côté des joueuses (par opposition à la classique approche “par le maître de jeu” ou le créateur de jeu). Morora est plus dans le retour d’expérience de jeu et l’analyse du monde rôliste francophone, avec un franc parlé qui se rapproche d’un tesson de bouteille appliqué en suppositoire. J’adore !

La lecture de leurs blogs m’a vraiment inspiré et donné envie de publier à mon tour. Jusqu’au jour où j’ai craqué.

Et du coup, aujourd’hui j’ai eu envie de te parler d’un autre blog de jeux de rôle.

Un blog tout neuf, car il s’est lancé début février 2018.

C’est le blog d’un type qui s’est dit lui aussi qu’il avait des choses intéressantes à nous raconter sur sa pratique des jeux de rôles. Et qui en plus fait les choses d’une belle manière, en y mettant les formes et en prenant le temps de creuser ses sujets.

Ce blog, c’est celui de Felondra. Et ça s’appelle Une pincée de Fel’.

Felondra est un garçon formidable, optimiste et jovial, avec une vision très personnelle de sa pratique des jeux de rôle.

Et je trouve qu’il partage ça superbement bien dans son blog.

Dessus, tu vas trouver notamment des interviews, du genre :

Mais aussi des critiques de jeu. Mais du genre fouillées, à fond. Avec un vrai travail sur l’intention de l’auteur, l’adéquation des règles au propos et pas de langue de bois.
C’est tellement bien et tellement rare une belle critique de jeu de rôle.

Et puis, Felondra est aussi du genre à aimer se creuser la tête autour des pratiques de jeu. Il a un fort background professionnel de théâtre d’improvisation, et il a commencé à explorer les frontières très souples et fécondes entre les jeux de rôles et l’improvisation théâtrale. Notamment dans un article de définition et dans un article sur les fautes de jeu.

Visiblement, écrire sur son blog lui donne du grain à moudre pour approfondir ses réflexions personnelles sur les jeux de rôle.

Et ça plus sa belle régularité de publication (une fois par semaine), ça promet du bon pour les mois à venir !

Je te recommande donc chaudement la lecture d’Une Pincée de Fel’ !

Laisser un commentaire