Lancement du kickstarter de Dream Askew !

dans Blabla

Un bref article, pour te signaler que Dream Askew, le dernier jeu d’Avery Alder, est désormais en financement participatif !

Bien que la campagne se termine le 18 juin, elle est déjà largement financée, et le jeu sortira en septembre 2018 pour sa version électronique et en novembre 2018 pour la version physique.

 

Mais qu’est-ce que Dream Askew ? c’est un très beau jeu de rôle, sans dé et sans autorité centrale, où l’on joue des personnes queers tentant de préserver leur communauté après la chute de notre civilisation.

Les parties de Dream Askew auxquelles j’ai participé ont été à la fois poétique, violente, désespérée et romantique.
Toute la mécanique du jeu te parle aussi de comment nous organiser à la table pour nous mettre d’accord et suivre le flow de la partie en écoutant les envies de chacun. Beau programme, je peux te l’assurer.

 

Si tu connais déjà la version de Dream Askew sortie en 2013, cette nouvelle version comprend quelques mises à jour à la marge, mais que je trouve vraiment intéressante. Et le concept général reste inchangé.

Bonus, et pas des moindres : Dream Askew est accompagné d’un second jeu, Dream Apart, centré lui autour d’une communauté juive. La preview de Dream Apart est sorti en début d’année, et il promet lui aussi un sacré dépaysement.

Pour un total annoncé de 100 à 180 pages au total pour les 2 jeux, on peut aussi facilement parier sur le fait que les auteurs de Dream Apart et Dream Askew nous proposerons du contenu supplémentaire de qualité ( les 2 jeux tenant actuellement sur 12 et 15 pages tout au plus! )

 

La campagne de financement participatif : https://www.kickstarter.com/projects/averyalder/dream-askew-dream-apart

Pour en savoir plus sur Dream Askew : mon retour sur le jeu

La vidéo promo de la campagne:

Laisser un commentaire